Pour cette 7ème édition, la Nuit de la Com’ 2015 se déroulera au Marché des Douves tout récemment rénové. Pour vous en apprendre davantage nous avons interviewé Olivier Demangeat Gérant de l’agence Eugène! et Président de l’association la Halle des Douves qui réunit les associations et habitants du quartier Saint-Michel/Capucins/Sainte-Croix de Bordeaux.
Bonjour Olivier, la ville de Bordeaux a récemment réhabilité le Marché des Douves, en quoi est-il aujourd’hui différent ?
Quelles est votre capacité en termes réceptif à présent ?
200 personnes dans la salle polyvalente, 400 sur l’ensemble du bâtiment.
Quels sont vos offres à destination des professionnels de la communication ?
Ouvrir ses portes à des événements organisés par d’autres, c’est justement l’occasion de provoquer des échanges, tisser des liens, découvrir d’autres pratiques. Au Marché des Douves, on privilégie donc les occasions de développer les collaborations, les solidarités, les événements ouverts à tous et gratuits… et d’une façon générale les pratiques considérant que cultures et réalités sociales sont étroitement imbriquées : Economie sociale et solidaire, Responsabilité sociétale des entreprises, Développement durable…
Quel a été pour vous l’événement le plus marquant organisé au Marché des Douves ? Votre événement coup de coeur ?
Le Grand déballage de la Vie associative organisé durant Evento 2011 : plus de 100 associations réunies dans « la Halle des Douves » ont fait vivre le Marché des Douves pendant 10 jours (et 10 nuits !!!) pour des dizaines de démonstrations, spectacles, événements, projections, concerts… ouverts à tous et co-produits sous la houlette de Jeanne van Heeswijk et Michelangelo Pistoletto !
Si vous souhaitez vous inscrire à la Nuit de la Com’ 2015 c’est par ici
Propos recueillis par Edwina Carriere