La photo reste un vecteur de communication essentiel et sert également d’animation lors d’événements qui ont tendance à mettre les invités en scène. Partenaire de la Nuit de la Com’, Photos Equinox proposera cette année un « photocall » sur le thème des super-héros. Il s’agit d’un studio de prise de vues mobile avec flashes et accessoires (chaises, canapé…), sur un fond neutre (qui permet une incrustation à posteriori) ou devant un fond comportant le logo de l’entreprise.
Anne Jolivet, co-fondatrice de Photos Equinox répond à nos questions.
Qu’apporte le « photocall » lors d’une manifestation ?
Anne Jolivet : Pour le client organisateur, le « photocall » représente une animation ludique. A l’époque du « selfie », la photo s’est banalisée. Nos animations lui redonnent « vie » grâce à une scénarisation des sujets. Pour le participant il s’agit de vivre une expérience partagée dans la bonne humeur et on assiste à une désinhibition face à l’objectif grâce à l’effet de groupe.
Un coup de cœur dans votre métier ?
Anne Jolivet : Chaque fois qu’une entreprise de dimension nationale voir internationale nous contacte. Nous intervenons avec une structure mobile qui n’est pas immense, alors imaginez la surprise mais aussi la fierté lorsque au bout du fil vous avez des interlocuteurs de LVMH, Louis Roederer ou Ferrari !
Propos recueillis par Céline Priollaud