Wiidii : l’application bordelaise qui vous simplifie la vie !

Cédric Dumas, CEO et fondateur de la start-up Wiidii, a créé en 2014 l’application révolutionnaire Wiidii alors qu’il était encore à la tête d’un service de conciergerie haut de gamme dénommé Rêvexo-C.
Wiidii est un assistant personnel pour faciliter la vie au quotidien.

Wiidii est unique au monde, il conjugue l’humain, c’est-à-dire le savoir-faire, l’expérience de vrais concierges et l’intelligence artificielle de la machine.

L’application a été conçue pour réellement dialoguer avec l’utilisateur afin de mieux le connaître, d’être plus pertinent et de mieux répondre à ses atcedric-dumas-dirige-une-equipe-de-15-personnes-ils-seront-30-a-la-fin-de-lanneetentes.
Le but est de tirer avantage de la rapidité des algorithmes et de la pertinence des réponses des concierges.

Elle possède d’immenses capacités dont le moteur de recherche qui ne cesse de s’agrandir chaque jour, grâce aux utilisateurs.

À qui s’adresse cette application ?

Elle s’adresse principalement aux clients des grands groupes et aux touristes des métropoles du monde entier. Elle effectue à votre place les tâches que vous ne voulez plus faire, comme une réservation au restaurant ou un rendez-vous chez le médecin… Elle permet donc de gagner du temps.

En voyage d’affaire ou pendant de simples vacances, cette application est une solution idéale : elle fournit en effet des informations personnalisées, aide pour toutes les réservations et conseille des lieux en fonction des intérêts des utilisateurs.

Pour cela, il suffit de parler normalement à Wiidii qui répond vocalement et par écrit dans la langue matecedric-dumas-fondateur-de-wiidii-compte-rapidement-decrocher-des-contrats-avec-des-grands-groupesrnelle du client (anglais, français, chinois). Il traite les demandes avec la plus grande attention et donne une réponse personnalisée en quelques instants en fonction des goûts, du budget et même des habitudes de l’utilisateur.

Autres cibles :

L’application a déjà reçu ses premiers accords avec les offices de tourisme de la ville de Cannes et de Bordeaux, qui ont souhaité assister leurs visiteurs avec un vrai service premium.

  • Les hôtels ne disposant pas de conciergerie sont potentiellement intéressés
  • Les agences de voyage peuvent proposer ce service à leurs clients voyageurs et réalisent des ventes additionnelles

Le projet Wiidii a été présenté au Consumer Electronic Show à Las Vegas en 2016. Plusieurs collaborations ont aussi été effectuées avec de grands groupes en début d’année 2017.
Lundi 23 Octobre 2017, la start-up a remporté le concours Digital In Pulse ainsi qu’un voyage d’affaire en Chine.wiidii acceuil

Wiidii continue de progresser au niveau techniques et technologiques et espère atteindre les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Anaelle Soret

Source : Sud-Ouest, Wiidii, TourMag

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Audrey Bakx au Club des Créas de l’APACOM

Lors de l’événement organisé par le Club des Créas de l’APACOM au Conseil Interprofessionnel du [...]

Lire la suite
Hôtel Marty à Bordeaux

Les Afterworks de l’APACOM

Un peu seuls les communicants ? Pas ceux qui connaissent les incontournables Afterworks de l’APACOM [...]

Lire la suite

Portrait de candidate : Véronique Amsellem

On garde le rythme ! Ce matin, découvrons le portrait de Véronique Amsellem, candidate pour [...]

Lire la suite