S’engager • Contribuer • Participer • Faire vivre ensemble notre association !
Devenir administrateur de l’APACOM : pourquoi pas vous ?
Le 31 janvier prochain, se tiendront les élections du conseil d’administration de l’APACOM lors de notre assemblée générale annuelle. Pas moins de 10 postes d’administrateurs sont à pourvoir, alors pourquoi pas vous ?
Vous avez envie de mettre vos compétences au service de l’association ? Vous cherchez à contribuer à son attractivité et son évolution ? A la défense et à la valorisation des métiers de la communication ? Vous avez l’esprit d’équipe et l’envie d’ajouter votre pierre à l’édifice ?
Et si vous présentiez votre candidature d’administrateur ?L’APACOM a besoin de candidats engagés, créatifs etdynamiques pour travailler ensemble dans la bonne humeur et avec professionnalisme. L’APACOM, c’est une belle aventure remplie de jolies rencontres, de moments uniques et d’échangesinspirants.
Ça vous intéresse ? Préparez-vous, un bulletin de candidature sera accessible en décembre et devra être rempli et envoyé début janvier.
Quelques témoignages de nos administrateurs :
« Je vis chaque réunion de CA avec plaisir. C’est un moment à la fois constructif, qui fait avancer notre profession, et convivial car l’ambiance y est excellente » – Anne-Laure Marin
« Intégrer l’Apacom c’est: – Échanger et partager sur la diversité des métiers de la com , des communicants et de leurs pratiques. – Développer l’ouverture d’esprit sur un monde en perpétuel mouvement et s’enrichir du travail et de l’expérience des autres – Engager des connexions et répondre aux attentes des communicants (plus particulièrement du 47) – Créer du lien, valoriser la communication. » – Sandrine Lubrano
« J’ai décidé de rejoindre le CA de l’Apacom car après des années d’adhésion plus passive, je souhaitais m’investir dans différents domaines et notamment dans la réalisation de certaines actions telles que l’Observatoire des métiers de la communication et les Trophées de la Com. du Sud-Ouest. En étant actif dans un groupe de travail on noue plus facilement des liens et comme je dis souvent, on retire d’une association ce que l’on y apporte. Même si on n’est pas toujours d’accord, on y passe de bons moments et c’est très agréable de voir la diversité de nos actions aboutir grâce à un travail collectif qui m’impressionnera toujours. » – Béatrice Vendeaud
« J’ai rejoint le CA pour rendre à l’APACOM ce que l’association m’avait apportée. C’est une association absolument nécessaire pour nos métiers, et j’avais envie de donner de mon temps pour continuer à la faire vivre. Être administratrice m’offre la possibilité d’échanger, a minima tous les mois, avec d’autres professionnels de la communication, d’horizons divers, eux aussi administrateurs, sur la vie de notre association et, plus largement, sur l’évolution de nos métiers. On est au cœur du réacteur, on a un réel impact, c’est stimulant. » – Marine Lasserre
« Promouvoir nos métiers et participer à une formidable aventure collective au service des communicants. » – Guillaume Petit
« Participer au CA de l’Apacom, c’est se plonger dans un bain bouillonnant d’idées, de projets et de débats ! Nous sommes ici au cœur du réacteur, là où se prennent les décisions et où chacun peut participer à sa manière au rayonnement des grands événements comme de la vie quotidienne de l’association. J’ai toujours grand plaisir à retrouver les administrateurs une fois par mois, et souvent bien plus car nous nous croisons souvent ! » – Claire Goutines
« Un an déjà ! Le temps passe vite… Je suis à la moitié de mon mandat d’Administrateur; ce que j’en retiens pour l’instant ? Qu’Être administrateur c’est le sésame qui facilite les liens et la mise en œuvre de projets qui vous tiennent à cœur. C’est le petit plus qui permet de faire bouger les lignes et de contribuer à faire vivre ce en quoi on croît… dans la bonne humeur! » – Matilda Verney
« J’avais envie de contribuer davantage à développer le réseau professionnel et convivial des communicants en Nouvelle-Aquitaine. C’est un lieu privilégié de rencontres, d’observation, de réflexion, de mise en relation de l’ensemble de l’écosystème régional de la communication. J’ai pu y créer un espace dédié aux indépendants : « l’Atelier des Indés » qui a vocation à donner plus de visibilité et de représentativité aux freelance, isolés par nature. » – Claire Bouchareissas
« Arrivé en 2001 l’Apacom par son côté « ouvert » à tous les métiers de la communication a été pour moi au plan personnel et professionnel un formidable accélérateur d’intégration et de compréhension des enjeux puis de partage des démarches entreprises autour de la reconstruction de l’image de Bordeaux en tant territoire en mouvement. » – Charles-Marie Boret
« Faire partie du CA fut d abord pour moi un honneur, puisque cela fait suite à une élection par les les adhérents. C est également très instructif concernant le fonctionnement d une si grosse association avec ses règles et protocoles à respecter… Mais aussi humainement très enrichissant grâce à la diversité des membres qui le compose, tant d un point de vue professionnel que par les personnalités de chacun. Cela restera une très bon souvenir.» – Fanny Roy
Des questions ? Comme on vous comprend ! Contactez Sylviane notre coordinatrice et/ou les administrateurs actuels (à retrouver sur la page gouvernance du site de l’APACOM) qui vous partageront leur expérience.