Veille

Comment améliorer votre référencement naturel ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/02/2017 | Actualités | Veille

Si vous souhaitez être dans les premières pages des moteurs de recherche, il y a des règles de référencement naturel (SEO) à appliquer et à suivre de près. Nous avons donc rédigé pour vous les plus importantes règles de l’année 2017 en matière de référencement naturel afin que vous optimisiez…

Comment communiquer auprès de vos clients demain ? (1)

20/02/2017 | Veille

Ce ne sont plus les marques seules, les entreprises et leur service marketing ou communication, qui définissent les tendances mais bien un ensemble d’observations liées aux habitudes des consommateurs, ou plutôt à l’évolution rapide et volatile de leurs habitudes et donc les mutations à suivre et à adopter. Le consommateur…

Amazon ouvre le 1er magasin sans caisse ni file d’attente

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/12/2016 | Actualités | Veille

Le géant du net n’a jamais caché son ambition d’investir le territoire du retail physique et de révolutionner le commerce en général. Il vient de faire un nouveau pas dans ce sens. Il vient en effet d’ouvrir une 1ère supérette test à Seattle, sa ville natale, où le consommateur est…

Relations Presse 2.0 : une révolution en marche

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/12/2016 | Actualités | Médias | Veille

Lundi 5 décembre, Les Ateliers Web de l’Apacom ont eu le plaisir de recevoir Anne Quimbre (chef de projet sénior pour l’Agence Passerelles) au Node à Bordeaux, pour échanger autour du thème « Relations Presse 2.0 : une révolution en marche ». Diplômée de l’ISIC, de Sciences-Po Bordeaux et d’une Licence en sciences humaines de l’Université…

Baromobile 2016 : que nous réservent les chiffres de cette année ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/12/2016 | Actualités | Veille

Jeudi 22 novembre dernier, OMD (Omnicom Media Group) en partenariat avec SFR régie, a présenté son étude « Baromobile 2016 ». Il dresse le panorama des Mobinautes et de leurs comportements. Voici le compte rendu des chiffres les plus significatifs. Que nous disent les chiffres ? Cette année, nous sommes 36,6 millions de Mobinautes…

Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/11/2016 | Actualités | Veille

Nouvelles plateformes, nouvelles fonctionnalités, etc. Quotidiennement, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans cette multitude d’innovations, voici les dernières actualités des médias sociaux. WhatsApp s’inspire de Snapchat et met en place des « stories ». WhatsApp, application de messagerie instantanée et propriété de Facebook, s’inspire de Snapchat en permettant…

Communication et fonds de dotation

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/10/2016 | Actualités | Veille

La semaine du 26 septembre a révélé au grand jour le Panorama 2016 des fondations et des fonds de dotation créés par des entreprises mécènes. Au total, 65 fondations et 5 fonds de dotation ont répondu à l’étude orchestrée par Les Entreprises pour la Cité et EY. Une partie de…

Facebook se lance dans le e-commerce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/10/2016 | Actualités | Médias | Veille

On savait que le sujet intéressait Facebook depuis de nombreuses années, des initiatives avaient déjà été testées sans que le réseau n’ait vraiment trouvé le bon modèle. Après avoir constaté que 450 millions environ de ses membres se servaient déjà de la plateforme pour vendre ou échanger des biens entre…

E-commerce : Comment attirer le consommateur vers son site ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/09/2016 | Etudes de cas | Veille

Capter l’attention de l’internaute est un véritable casse-tête pour le web marqueteur. Se lancer à corps perdu dans une stratégie SEO ou SEA ne lui garantit pas le succès d’un trafic optimisé. Tous les détails comptent. L’apparence du site, l’utilisation des réseaux sociaux, la présence sur d’autres médias sont des…

Quels KPI à prendre en compte pour mesurer votre ROI ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/09/2016 | Etudes de cas | Veille

Les KPI ou Key Performance Indicators ont un rôle déterminant en marketing pour mesurer l’efficacité de l’ensemble des actions marketing ou celle d’une campagne en particulier. La révolution d’internet a permis l’émergence d’outils d’analyses. Aujourd’hui, tout est mesurable, quantifiable mais la prolifération de ces outils a rendu la tâche plus…