Découvrez sur le site « Slideshare » cette étude passionnante intitulée « La marque France vue par les français » ou « Radioscopie d’un complexe ». Selon l’étude réalisée par Viavoice pour W&Cie auprès de 995 personnes représentatives et 400 cadres, il apparaît que 64 % des personnes interrogées pensent que leur pays est de moins…
Veille
ENQUETE SYNAP sur la Formation
12/02/2010 | Actualités | Veille
Cher(e) confrère, Ainsi que vous avez trop souvent l’occasion de le constater, notre métier est mal connu et encore plus mal reconnu. Cela tient probablement à une absence de définition claire et admise tant par les institutions que par les pouvoirs publics. Et, conséquence de ce flou institutionnel, la multiplication…
La France, le pays où l’on n’aime pas la pub
21/10/2009 | Actualités | Veille
Alors que la publicité s’affiche partout dans la rue, seuls 35 % des Français estiment qu’elle apporte une information utile sur les grands sujets de société. Une étude Nielsen, à l’initiative des annonceurs, montre le plébiscite des pays émergents et la méfiance de l’Europe de l’Ouest à l’égard des messages…
La mesure d’audience de la radio sur Internet
30/07/2009 | Veille
Les sources d’écoute de nos émissions de radio se démultiplient avec l’arrivée des nouvelles technologies. Nous consommons aujourdhui aussi la radio en différé avec les podcasts, en live avec les Webradios ou la diffusion des stations hertziennes sur le web.Des chiffres généraux indiquent que nous sommes en présence d’un phénomène…
La pub est morte, vive la publicité verte et éthique !
08/07/2009 | Actualités | Communication responsable | Veille
De plus en plus d’entreprises, parfois de taille modeste, mènent des démarches « éco-socio-innovantes » : chimie verte, habitat durable, écotechnologies, économies d’énergie, écomobilité, alimentation bio, mode éthique, initiatives sociales et solidaires… Ce seront les acteurs majeurs de l’économie de demain (…) La publicité ne peut rester à l’écart ou…
Le marché publicitaire s’est stabilisé en mars
23/04/2009 | Actualités | Veille
Le marché publicitaire est-il à la veille d’une embellie ? Les résultats du mois de mars 2009, communiqués mardi 21 avril par TNS Media Intelligence, incitent à le penser. Après deux mois de baisse en valeur, « mars présente enfin une évolution quasi stable du marché à -0,3% ». La radio enregistre…
La mesure d’audience de la radio sur Internet
28/03/2009 | Veille
Les sources d’écoute de nos émissions de radio se démultiplient avec l’arrivée des nouvelles technologies. Nous consommons aujourdhui aussi laradio en différé avec les podcasts, en live avec les Webradios ou la diffusion des stations hertziennes sur le web.Des chiffres généraux indiquent que nous sommes en présence d’un phénomène de…