Veille

Google numéro un de l’Internet mobile français

10/11/2010 | Actualités | Médias | Veille

C’est quasiment sans surprise que nous découvrons les premiers résultats de l’étude d’audience de l’Internet mobile, publiée le 28 octobre par Médiamétrie. Google est bien le site le plus fréquenté par les utilisateurs de téléphone mobile (et fixe) au troisième trimestre avec plus de 9 millions de visiteurs rivés sur…

Les résultats de l’Observatoire du marketing et de la communication responsable

01/11/2010 | Actualités | Communication responsable | Veille

Il y a quelques semaines les résultats de l’Observatoire du marketing et de la communication responsable menée par  le cabinet et institut d’étude Limelight Consulting sont parus. Les commanditaires de l’étude, l’UDA (Union des annonceurs), l’AACC (Association des agences-conseils en communication), Syntec Conseil en Relations Publiques et l’ADEME ont révélé…

77,6% des internautes rejettent la pub ciblée sur leur page personnelle, selon une étude ETO/ Market Audit

23/06/2010 | Billet d'humeur | Veille

Le groupe ETO et Market Audit ont réalisé une édition spéciale de leur « Baromètre de l’intrusion », pour évaluer la perception d’intrusion sur les réseaux sociaux. Menée entre le 19 et le 26 mars par internet, l’étude porte sur un échantillon de 694 internautes. S’ils rejettent l’utilisation de leurs données personnelles…

Tout comprendre à l’audience, à la diffusion, aux panels.

20/05/2010 | Veille

Définir et quantifier l’effet produire sur les lecteurs par les pages de publicité, tel est l’objectif de la mesure de l’efficacité publicitaire. Reste à savoir quoi mesurer, et avec quels outils. Du magazine au magasin, maîtriser la mesure de l’efficacité publicitaire (22 euros, 203 pages, Ed. Mathoine) dresse un état…

Mon magazine à moi

15/05/2010 | Médias | Networking | Veille

Cheval au féminin, Epée Blanche, Fédé photo le mag, JCM Magazine, Pretty Nature, etc. Autant de magazines qui ont récemment vu le jour grâce à Madmagz. Lauréat du concours national de la création d’entreprise 2008 et soutenu par l’Institut national de la propriété industrielle et le Centre francilien de l’innovation,…

Un blog pour les marketeurs

09/05/2010 | Actualités | Agences | Veille

Epsilon International, agence globale de marketing services, ouvre un blog destiné aux marketeurs du monde entier. Emailinstitute.com propose une sélection d’articles repérés chez des professionnels (Advertising Age, Mediapost) et des études réalisées par des experts d’Epsilon sur les stratégies et les meilleures pratiques dans le domaine de l’e-mail marketing. Plus…