Veille

Le SoLoMo, un atout Com’mercial

06/03/2012 | Etudes de cas | Veille

L’Homme a besoin de codifier toutes les nouveautés, de caractériser son évolution par de nouveaux mots. Bien sur, c’est le cas pour les nouvelles tendances du E-Marketing, touchées par la mode des acronymes.   Ainsi est né le SoLoMo, une tendance venue du net qui, en devenant social, s’est ouverte…

Prezi : Boostez vos présentations !

12/01/2012 | Actualités | Veille

Dans la communication, on a l’habitude de faire des présentations ! Tout le monde en est maintenant conscient, une bonne présentation est un gage de réussite dans la vente d’un projet, d’une campagne ou pour un simple oral d’étudiant.     Souvent, nous utilisons le logiciel PowerPoint. Intégré à la…

Le QR Code : pas seulement une mode.

21/12/2011 | Actualités | Veille

Testez le ! Depuis notre dernier LiveTweet en direct de la conférence sur les QR Codes à l’ISEG (présentée par la société I-Evenement) , nous avons mené notre petite réflexion sur ce sujet à l’Apacom.   Le QR Code, qu’est-ce que c’est ? Créé en 1994 (oui ce n’est pas…

Pourquoi créer une application mobile pour votre entreprise ?

15/12/2011 | Agences | Médias | Veille

Utilisateur de smartphone, vous pouvez constater que les applications que l’on nous propose se multiplient. Stéphane Vergnères répond à nos interrogations sur les motivations et l’intérêt pour les entreprises de créer ses applications mobiles qui entrent dans leur stratégie de communication.   – Pourquoi les entreprises veulent déployer une stratégie mobile ? SV…

L’AACC lance le « Startup project »

07/12/2011 | Agences | Veille

L’AACC (l’Association des Agences-Conseils en Communication) en collaboration avec Cap Digital (Pôle de compétitivité des contenus et services numériques) lance un projet d’accélération de l’accès des Startups aux marchés de la communication : l’AACC Startup Project. Il s’agit de donner aux PME innovantes la possibilité de s’appuyer sur les compétences et…