Veille

Les professionnels français face aux e-mails

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/04/2013 | Actualités | Veille

Quel comportement les professionnels français adoptent-ils lorsqu’ils reçoivent un mail de prospection ? Une étude publiée le 11 décembre 2012 par SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) et réalisée par Reed Data et Caroline Miltgen nous éclaire sur le sujet. Il semble nécessaire de bien cerner les comportements pour adopter…

Données personnelles et applications mobiles

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2013 | Actualités | Veille

Et si nos smartphones étaient d’excellents mouchards ? Voici la question à laquelle la Cnil (Commission National de l’Informatique et des Libertés) et l’Inria (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) ont tenté de répondre lors de l’étude qu’ils ont conjointement réalisée et rendue public le 9 avril 2013.…

Livre numérique, inquiétude ou aventure de lecture ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/04/2013 | Billet d'humeur | Veille

Dans le monde de l’édition, le livre numérique pose bien des questions, et peu de réponses sont apportées. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Quelques chiffres L’étude GFK donne certains chiffres qui éclairent sur la part de marché, les lecteurs et les projections. 2 millions d’ebooks ont été vendus en 2012…

Infographie : L’application Vine de Twitter

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/04/2013 | Actualités | Veille

Rachetée par Twitter il y a peu, l’application Vine est une application mobile qui héberge de courtes vidéos (6 secondes) qu’un utilisateur peut partager avec ses abonnés. Alors que les marques plébiscitent en masse la vidéo, cette application devrait vite devenir un support de communication intéressant et efficace. Comme sur…

Les résultats du palmarès Ipsos de la pub 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/04/2013 | Actualités | Veille

La 26ème édition du Palmarès de la Pub Ipsos a récompensé le 4 avril 2013 les publicités qui ont le plus marqué ou séduit les français en 2012. Pour réaliser ce classement, 1300 créations ont été testées auprès d’un panel de consommateur. C’est donc « le score Ipsos » qui détermine le…

Les bébés dans la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/03/2013 | Actualités | Veille

L’image du bébé est un gage de réussite dès lors qu’il est judicieusement utilisé dans une campagne de communication. Attendrissants et candides, nos chères « têtes blondes », nous rappellent sans doute un âge où insouciance et spontanéité sont les maîtres-mots… Dès le début du XXe siècle la marque CADUM placarde le…

L’étude de l’institut Nielsen sur l’efficacité des tweets sponsorisés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/03/2013 | Actualités | Veille

Une étude de l’institut Nielsen sortie le 5 mars 2013 démontre que les tweets sponsorisés influencent positivement les utilisateurs de Twitter. Réalisée en octobre 2012 auprès de marketeurs américains, japonais et anglais, cette étude met en avant trois faits principaux : les tweets sponsorisés relaient efficacement le message publicitaire, plus…

Dominique Laborderie – LaSer

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/03/2013 | Portraits | Veille

Sa « Bio-Express » :  J’ai étudié l’allemand et l’anglais à la Sorbonne et suivi un cycle de commerce international en école de commerce. Après un passage à Hambourg, j’ai intégré la Division Industrie du groupe Siemens. En charge de la communication BtoB, j’ai parcouru pendant sept ans les sites industriels pour…

La communication olfactive

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/03/2013 | Actualités | Veille

Dans la vie de tous les jours, nous communiquons par nos 5 sens de façon volontaire et involontaire. La communication promotionnelle utilise surtout la vue et l’ouïe, les plus simples à mettre en pratique et donc les plus utilisés. Puis viennent le toucher, le goût et enfin l’odorat, ce dernier…

Découvrez les nouvelles tendances du numérique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/02/2013 | Événements | Veille

Comme chaque année, l’agence des initiatives numériques l’AEC (Aquitaine Europe Communication) vous donne rendez-vous pour découvrir les dernières tendances numériques mondiales à l’occasion de sa conférence sur  « Les Signaux numériques ». Pour cette édition 2013, Antoine Chotard, Responsable Veille Prospective de l’AEC, nous proposera, comme à l’accoutumée, une découverte…