Veille

La génération Y résumée en 2 minutes

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/06/2013 | Veille

Devenue depuis longtemps une cible à part entière, la génération Y est souvent mal définie voire caricaturée. Nous vous proposons de découvrir ce qu’est la génération Y d’après l’agence Adesias à travers une vidéo de 2 minutes. Vous retrouverez des outils et caractéristiques propres à cette génération : les réseaux…

Publicité online : beaucoup reste à faire !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/06/2013 | Actualités | Médias | Veille

Adobe vient de publier une étude sur la publicité en ligne portant sur un échantillonnage de 8 750 consommateurs et  1 750 professionnels du marketing, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie, au Japon et en Corée du Sud. Le premier constat : les consommateurs continuent de…

Léon est mort… Merci Facebook de nous l’avoir présenté !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/06/2013 | Actualités | Veille

L’Apacom, via sa page Facebook, vous avait présenté, début avril, l’initiative menée par l’agence DDP Paris pour le compte du Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux. Ensemble, ils avaient créé sur Facebook le profil d’un jeune Français, Léon Vivien,  embarqué dans la première guerre mondiale et qui…

État des lieux du marché publicitaire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/06/2013 | Actualités | Médias | Veille

Le premier trimestre est traditionnellement difficile pour le marché publicitaire. Cette année, il a été TRÈS difficile. ZenithOptimedia, l’agence média du groupe Publicis, a revu ses prévisions à la baisse début mai : une baisse de 4% du marché en 2013 contre 3% annoncés précédemment. Au premier semestre, le marché…

Des objets qui communiquent

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/05/2013 | Veille

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir la perception des objets publicitaires d’après une étude sur le sujet de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet. L’objet est un outil de communication au service de l’entreprise pour se mettre en valeur ou pérenniser la relation client/prospect. Souvent…

Twitter en France : pratiques et profils

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/05/2013 | Actualités | Veille

Le Pôle AURA MUNDI, veille et analyse du web de l’Argus de la presse, a récemment présenté les résultats de son enquête sur les usages et pratiques de Twitter en France réalisée par Ipsos/CGI. 5% des Français détiennent un compte Twitter et l’utilisent actuellement. Sur l’ensemble de la population française âgée…

Pheed : le nouveau réseau social tendance aux US

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/05/2013 | Veille

L’année dernière, nous avions « the Fancy » qui était annoncé comme prometteur et nous avions la montée en puissance de Pinterest. Cette année, les regards semblent se tourner vers un autre réseau en plein essor aux USA. Annoncé par le magazine Forbes comme étant « «Twitter avec un business plan », il s’agit…

La messagerie instantanée passe devant les SMS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/05/2013 | Actualités | Veille

Selon une étude menée par Informa pour le Financial Times, près de 19 milliards de messages instantanés ont été envoyés en moyenne par jour en 2012, via des applications de smartphones comme WhatsApp ou iMessage (Apple) par exemple, contre 17,6 milliards de SMS. Les messages instantanés supplantent désormais les textos.…

Sorties de territoire… de marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/05/2013 | Actualités | Billet d'humeur | Veille

Quels points communs peuvent avoir des marques comme Smart, Ibis, Mac Donald ou encore le magazine Cosmopolitan ? Toutes ont eu l’envie de s’écarter d’un chemin tout tracé pour prendre quelques routes secondaires. Concrètement, ces marques, parmi d’autres, ont décidé de dépasser le strict champs de leur territoire de marque. Si la…

Zoom sur les usages des tablettes en France

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/04/2013 | Actualités | Veille

L’institut Ipsos et l’opérateur Prixtel se sont intéressés aux usages des tablettes par les Français dans une étude réalisée en février 2013. Celle-ci nous dévoile entre autres les habitudes et les motivations de l’usage d’une tablette. Zoom sur ces usages qui sont désormais ancrés dans notre quotidien. Qui utilise le…