Veille

COOP de France « en campagne »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/08/2013 | Agences | Veille

La Fédération Coop de France a récemment annoncé le lancement d’une vaste campagne en janvier 2014 afin de prendre en main son image et sa communication. Un enjeu majeur non négligeable était à prendre en compte dans l’élaboration de ce plan de communication : « Que les coopératives qui ont…

L’impact réel de la publicité sur les consommateurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/08/2013 | Actualités | Médias | Veille

Cette semaine, le site LSA.fr se fait l’écho d’une étude chinée dans la presse américaine sur l’impact réel de la publicité sur les consommateurs. Le monde la publicité subit de profonds changements, le print se déplace vers le web qui devrait peser près du double du papier en termes de dépenses publicitaires…

Le télétravail aujourd’hui, et en images !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/08/2013 | Actualités | Veille

Le télétravail, largement encouragé par la mondialisation économique et notamment par l’évolution des technologies de l’information et de la communication, est encore « pendulaire » en France. Cela signifie qu’il n’est pas exercé à temps plein mais sur une partie de la semaine. En 2004, une étude de la DARES évaluait à…

La saga des blogueurs continue avec Twibault

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/08/2013 | Veille

Thibault Tressières, community manager plus connu sur le web sous @Twibault , a récemment ouvert un blog du même nom. Présentation. Quelle a été la genèse de votre blog ? Plutôt actif sur Twitter, je me suis rendu compte que 140 caractères ne me suffisaient plus. J’avais envie de m’exprimer plus…

Comment séduire les mobinautes ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/07/2013 | Médias | Veille

Notre téléphone mobile regroupe aujourd’hui en un seul objet toutes nos interactions : téléphoner, lire ses mails, prendre et stocker des photos, communiquer avec sa communauté, jouer, naviguer, donner son avis, acheter…. C’est l’outil digital le plus personnel, et qui ne se prête pas. Les marques ont pour défi de…

France Télévisions et l’État ont trouvé un accord

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/07/2013 | Actualités | Médias | Veille

Rémy Pflimlin, président du groupe France Télévisions,  et Aurélie Filipetti, Ministre de la Culture et de la Communication, sont parvenus à un accord après presque un an de négociations. Un avenant au Contrat d’Objectif et de Moyens (COM) du groupe France Télévisions pour 2013-2015 a donc été proposé : pas…

L’Observatoire bientôt lancé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/07/2013 | Actualités | Veille

La 4e édition de l’Observatoire de la Communication sera bientôt lancée. Il permettra d’évaluer, avec le soutien du Conseil régional d’Aquitaine, le poids de la filière communication, d’appréhender sa dimension sociale et sa contribution économique, et de suivre l’évolution de la profession. Cette année, l’APACOM interrogera non seulement ses adhérents mais aussi…

Centres en scène

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/07/2013 | Actualités | Veille

Le 25 mai dernier, le Centre Commercial Rive Droite Lormont proposait l’opération « Je change de look » avec Vincent Mc Doom, orchestrée par l’agence Citron Pressé. A Paris, début avril, le centre commercial O’Parinor, recevait M. Pokora et la troupe du spectacle musical Robin des Bois. Deux mois plus tôt, les…

Retour sur les Assises de l’Audiovisuel 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/06/2013 | Actualités | Médias | Veille

Les « Assises de l’Audiovisuel » ont eu lieu le 5 juin au Grand Palais à Paris, sous l’égide de la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Il a été principalement question du développement et de l’impact d’Internet sur l’audiovisuel mais aussi de la définition de nouveaux modèles économiques pour financer la…