Veille

Objets connectés et datas : le web 3.0 n’a jamais été aussi proche !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/02/2015 | Veille

On connaissait le web 1.0, linéaire et passif. Une marque ou une entreprise proposait du contenu, de l’information à un internaute qui le consultait comme il peut lire un livre dans une bibliothèque. Puis, avec les années 2000, les internautes sont devenus actifs. Forums, blogs, wiki et réseaux sociaux ont…

Le manifeste de la nouvelle créativité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/02/2015 | Actualités | Veille

La délégation Customer Marketing de l’AACC a mis en ligne son troisième think tank : le manifeste de la nouvelle créativité. Qu’est-ce que la créativité ? Comment comprendre et décrire ce processus si particulier, cette étincelle qui jaillit dans l’esprit du concepteur d’une idée, d’un projet ou d’un objet ? Dans ce livre…

Du digital dans le vignoble bordelais

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/02/2015 | Agences | Veille

Aujourd’hui, la France est le premier pays exportateur et consommateur de vin au niveau mondial. Toutefois, la consommation de vin est en baisse en France – notamment chez les jeunes – et 71% des français estiment ne pas s’y connaître en vin. En parallèle, plus d’un français sur deux est…

Super Bowl XLIX

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/02/2015 | Veille

Le 1er février dernier se déroulait le Super Bowl. En dehors de l’événement sportif le plus regardé des Etats-Unis, c’est aussi 30 minutes de publicité à la mi-temps ! Pur bonheur pour les communicants, amateurs de pubs, créatifs, etc. Gros pari pour les annonceurs ! En effet, en plus de devoir déborder d’imagination pour…

Elle communique, elle inspire, elle partage…c’est la Ville

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/01/2015 | Veille

C’est le lieu de tous les imaginaires. En devenant un espace de communication, de services et d’innovations, la ville est devenue une place où tout peut s’envisager. A peu près tout le monde – et de toutes les sphères (politique, publique, économique, sociale, commerciale) – y projette ses rêves. Alors…

2015 sera l’année du collaboratif !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/01/2015 | Communication responsable | Veille

Dans un contexte de crise durable, où les moyens financiers manquent, tant pour les entreprises que pour les consommateurs, des initiatives alternatives voient le jour et les projets d’économie collaborative fleurissent. Les consommateurs cherchent des solutions à leurs besoins à moindres coûts, les entrepreneurs des solutions pour se développer qui…

Les 5 grandes tendances Com 2015

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/01/2015 | Etudes de cas | Veille

Le partage toujours au rendez-vous ! Web 2.0, crowdfunding, crowdsourcing font partie des mots qui ont raisonné en 2014 ! Et ce n’est pas fini. Les marques misent aujourd’hui sur les interactivités avec les internautes : les partages, les échanges, l’écriture, etc. Elles sont ainsi présentes sur différents canaux et savent dialoguer en…

Le content marketing aura toujours le vent en poupe en 2015 !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/12/2014 | Veille

Depuis quelques mois déjà, le content marketing vient compléter ou même remplacer le brand content dans les stratégies de marques et il devrait asseoir encore un peu plus sa position de levier incontournable dans l’année qui arrive. Le principe du content marketing est de produire et diffuser du contenu pertinent…

Où en sont les agences de communication avec la révolution digitale ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/12/2014 | Agences | Veille

Le 1er décembre 2014, dans le cadre de la Semaine des Nouveaux Métiers du Marketing et de la Communication, organisée par l’ISEG, nous avons assisté à la conférence de Marie-Pierre Bordet, Vice-Présidente de l’AACC (Associations des Agences-Conseils en Communication). A travers cette conférence sur la thématique« Où en sont les agences de…

Crowdsourcing et communication participative ont le vent en poupe !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/12/2014 | Etudes de cas | Veille

De plus en plus d’annonceurs sollicitent la contribution des internautes et de la communauté pour concevoir leur communication, créer des visuels ou produire des contenus pour leur marque. Même si l’intérêt peut être financier, c’est aussi un moyen très efficace pour davantage impliquer les consommateurs. Les marques ont besoin de…