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Comment profiter de Google Images pour capter du trafic

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17/05/2016 | Actualités | Veille

22 millions de visiteurs, c’est le chiffre vertigineux de l’audience mensuelle sur Google images, et ce chiffre est en croissance de 30%. Véritable comparateur de visuels produits, Google images offre une belle visibilité aux produits qui sont bien référencés. CDiscount capterait ainsi 12% de son trafic fixe depuis Google images,…

En tête à tête avec Lise Saladain

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05/05/2016 | Actualités | Veille

En avril 2016, la commission Com’ & Culture de l’APACOM fait escale au Cuvier – Centre de Développement Chorégraphique (CDC) d’Aquitaine. « En tête à tête », Lise Saladain (Secrétaire Générale) nous présente l’institution, ses différentes missions de diffusion, de soutien à la création, d’éducation et de formation au mouvement d’esthétique contemporaine.…

APACOM 64 – Atelier RP avec Olivier Quéro, 8 avril 2016

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02/05/2016 | Actualités | Veille

« Quelle stratégie pour les Relations Presse ? », tel était le thème d’une matinée d’informations et de réflexions, organisée par la Technopole Hélioparc et l’Apacom 64 le 8 avril 2016 à Pau. Cette conférence animée par Olivier Quéro, responsable Relations Presse du groupe Euralis et ancien journaliste a permis de donner quelques pistes aux participants…

LA LUTTE CONTRE L’OBSOLESCENCE PROGRAMÉE

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28/04/2016 | Communication responsable | Veille

Selon une récente étude européenne, l’affichage de la durée de vie des produits influence fortement et positivement le comportement d’achat des consommateurs et représente un levier contre l’obsolescence programmée. L’étude intitulée « les effets de l’affichage de la durée d’utilisation des produits sur les consommateurs » a été réalisée en 2015 par…

LE E-SPORT : NOUVEAU LEVIER DE COMMUNICATION POUR LES MARQUES

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27/04/2016 | Médias | Veille

Secteur en plein essor, le e-sport intéresse de plus en plus les marques, les médias et les spectateurs. Avec plus de 50 millions de fans en 3 ans et des revenus qui doublent voire triplent à l’horizon 2017, la pratique compétitive du jeu vidéo se prépare à un avenir doré.…

Communication : une filière en trois dimensions

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18/04/2016 | Actualités | Veille

Elargi pour la première fois – et pour cause – à la nouvelle région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, l’Observatoire des métiers de la communication de l’Apacom conforte ce qui n’était qu’une proclamation de notre part avec nos collègues de l’association fédérative professionnelle Réseaux Com’ 535 : la communication est une filière importante…

L’INBOUND MARKETING OU L’ART DU « PULL MARKETING »

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06/04/2016 | Veille

En marketing digital comme en marketing traditionnel, 2 approches coexistent pour capter de nouveaux clients : le push et le pull marketing. L’envoi d’emailing sortants, de sms promotionnels ou encore de push notifications sont des actions de push marketing digital par exemple. L’inbound marketing est une approche de pull marketing qui consiste…

Le merchandising à l’heure de la révolution digitale

09/03/2016 | Actualités | Veille

Face à la révolution digitale et aux nouvelles techniques de marketing cross-canal, les points de vente se doivent de repenser leurs offres ainsi que l’expérience proposée aux consommateurs.  Ce processus de digitalisation recouvre plusieurs réalités pour les points de vente, notamment : Le magasin connecté Les vendeurs augmentés Le Web…

La com’ digitale vaincra-t-elle la télévision?

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03/03/2016 | Etudes de cas | Veille

« La pub sur Internet dépassera la TV fin 2015 » titrait La tribune en janvier 2015. Cette victoire annoncée également par une pluie d’études et de démonstrations s’est pourtant avérée repoussée. La télévision est restée numéro un en termes de confiance des usagers. Le public a une plus grande confiance dans…

Service client sur Twitter : du ROI à la clé

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28/01/2016 | Veille

Les réseaux sociaux sont devenus des plateformes à part entière du service client Ils sont le 1er réflexe pour un client insatisfait ou ayant besoin d’aide. Le traitement des messages reste néanmoins trop souvent négligé et pourtant une étude réalisée sur Twitter montre que les marques devraient y attacher une…