Après avoir effectué en 2005 le premier acte du Manifeste pour la Jeunesse, le Département de la Gironde réaffirme son engagement dix ans plus tard en faveur des 11-25 ans.
Définir une nouvelle approche dynamique en matière de politique jeunesse, permettre à tous les jeunes de réussir leur intégration sociale et leur insertion professionnelle, favoriser leur citoyenneté, leur développement personnel, leur autonomie, leur accès au droit commun et informer les girondins sur l’ensemble des actions en faveur des jeunes sont les différents objectifs que s’est fixé le Département de la Gironde.
Pour réaliser ce projet, le Département de la Gironde a fait appel à l’agence de communication Vanksen, une agence « digitale native », indépendante et internationale qui accompagne les annonceurs pour intégrer au mieux l’efficacité des nouveaux moyens de communication dans leur stratégie.
Du 05 mai au 31 juillet 2015, un site événementiel responsive conçu exclusivement pour l’opération interroge les jeunes de 11 à 25 ans afin de mieux les connaître et leur proposer des actions qui amélioreront leur vie au quotidien. Vanksen, toujours à la recherche de dispositifs créatifs et performants, a appuyé sa réflexion et sa vision autour des codes des jeunes. En imaginant une expérience utilisateur immersive, corrélée à un jeu-concours, l’agence propose aux participants d’évoluer dans un univers de gaming.
La médiatisation on et offline de #33pourmoi est également assurée par Vanksen.
L’enquête et le jeu s’adressent aux girondins de 11 à 25 ans et sont accessibles sur www.33pourmoi.fr !
A vous de jouer (si vous avez encore l’âge !)
Edwina Carriere