Facebook Canvas, encore réservé à un nombre restreint d’entreprises, est un nouveau format d’annonces immersives qui promet de nouvelles expériences utilisateurs.
Objectif numéro 1 : optimiser l’expérience utilisateur
D’ordinaire, lorsqu’un socionaute clique sur une annonce dans Facebook, il est redirigé vers la page de la marque. Or si celle-ci n’est pas optimisée, le chargement peut s’avérer long. Une attente qui induit souvent un abandon de la part de l’utilisateur et une perte pour la marque.
Qu’est-ce qu’une campagne Canvas ?
C’est le nouveau format publicitaire mobile proposé par Facebook. Dévoilé en juin dernier, il permet d’acheter un produit tout en restant dans le réseau social. Plus immersives, ces annonces promettent de nouvelles expériences utilisateurs et ne sont accessibles, pour l’heure, qu’à quelques annonceurs parmi lesquels figure Columbia Sportswear International.
L’agence Vanksen s’est vue confier l’activation Canvas de la campagne internationale Tested Tough.
L’annonce créée par Vanksen pour Columbia
Jérômine Pénet