Après plus de 20 ans en version papier le guide touristique bordelais est proposé, depuis tout juste un an, en version numérique sur Google Play puis aujourd’hui sur App Store, par la CCI de Bordeaux, en collaboration avec l’entreprise girondine WELL’COM TO. A travers une application qui regroupe plus de 115 commerces, les touristes vont pouvoir dénicher les bons plans bordelais. Utile pour découvrir les magasins ou restaurants de la métropole, l’application « Bordeaux Shopping » est disponible gratuitement sur Google Play et sur App Store. Un site internet ainsi qu’une page sur le réseau social Facebook accompagnent également l’application.
Les spécificités de « Bordeaux Shopping »
Une application utilisable sans connexion internet : pas besoin de connexion pour profiter de cette application, seule la fonction GPS doit être activée. Un vrai atout pour les touristes étrangers qui peuvent vite voir leur facture téléphone augmenter lors d’un séjour hors territoire.
Une application disponible en 10 langues : le français bien évidemment mais aussi le chinois, l’anglais ou encore le russe. Un bon moyen de faciliter l’intégration des voyageurs.
Et plus encore… Notons aussi que « Bordeaux Shopping » propose un convertisseur de monnaie et de taille de vêtements ou de chaussures pour ne pas être perdu dans les boutiques. Les places de parking disponibles seront également indiquées sur l’application.
Bordeaux mais pas que …
L’application devrait étendre ses services à d’autres villes touristiques, notamment celles au fort potentiel d’attraction comme Arcachon ou le Cap Ferret qui entretiennent de très bonnes relations avec l’office de tourisme de bordeaux.
Léa Jouvie.
Sources : Franceinfo, CCI Bordeaux Gironde, Bordeaux Shopping.