Après Paris, Lille et Lyon, le service de voiture à la demande continue son développement en France et arrive à Bordeaux.
L’annonce a été faite via le blog d’Uber le lundi 15 septembre. Le but est « d’offrir aux bordelais une véritable alternative aux transports urbains ».
Retour sur l’histoire d’Uber :
Fondée en 2009 à San Francisco (Californie, Etats-Unis), Uber est une société qui réinvente les taxis. L’idée est de proposer aux utilisateurs des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) à des prix abordables. La société mise son succès sur des technologies mobiles : la réservation s’opère directement depuis son smartphone à l’aide de la géolocalisation et le paiement se fait en ligne.
Fin 2011, après un franc succès aux Etats-Unis, Uber décide de s’implanter à Paris. Forte de sa médiatisation (les chauffeurs de taxis y voient une concurrence déloyale), Uber se fait rapidement connaître.
La simplicité d’utilisation et les différentes offres et prestations font rapidement d’Uber un leader du service de VTC.
Une véritable communauté de marque :
Avec un service exclusivement digital, des utilisateurs connectés, une communauté Uber a très vite vu le jour. Satisfaits, ces utilisateurs n’hésitent pas à partager leurs expériences Uber sur les réseaux sociaux. Et Uber l’a bien compris. La société complète l’expérience utilisateur en faisant des partenariats. Le dernier en date est celui avec Birchbox.
Aujourd’hui présent sur Facebook (plus de 635K. fans), Twitter (10.8K. followers), Instagram (3419 followers), Uber tisse jour après jour des liens entre ses utilisateurs et sa marque (chiffres pour la page Facebook française, le compte Twitter @Uber_Paris et le compte Instagram Uber_Paris).
Pour son lancement à Bordeaux, Uber mise une nouvelle fois sur les réseaux sociaux avec l’ouverture de comptes Twitter et Instagram dédiés. Une arrivée plutôt discrète : une dizaine de jours plus tard, le compte Twitter @uber_bordeaux recense un peu plus de 230 followers et le compte Instagram une quarantaine.
Uber a su comprendre les besoins d’une génération ultra connectée, arrivera-t-il à séduire les bordelais ? A suivre…
P.S : La première course est offerte avec le code WELCOMEBORDEAUX
Cyrielle Torpe