Une agence, un style – St John’s

Publié le par chez APACOM. Modifié le

St John'sAujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter notre deuxième édition « une agence, un style », destinée à découvrir ou mieux connaître les agences de communication.

Pour cette deuxième édition, nous vous présentons STJOHN’S, agence de communication bordelaise, par le biais de sa Directrice générale, Marion Admirat, que nous avons eu le plaisir d’interviewer.

Marion AdmiratPrésentez-nous l’ADN de votre agence de communication (sa fiche d’identité : date de création, fondateurs, cœur de métier,…).

La marque.

Voilà le coeur du métier de STJOHN’S.

Construire des plateformes de marque puis créer, nourrir et faire évoluer les territoires de marque à travers tout support, tout objet, tout acte de communication. Chacun doit pouvoir reconnaître le style et l’esprit de la marque à chaque fois qu’il est en contact avec elle.

STJOHN’S est une jeune agence créée en 2011 par 5 associés : Aurélien Rousseau, Bruno Fradin, Thomas Birch, Bruno Delhomme, Marion Admirat, dont vous pourrez voir les parcours sur Linkedin si vous le souhaitez.

Quel est le style de votre agence ? Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations (visuelles et rédactionnelles) ?

On doit toujours garder à l’esprit que les gens n’attendent rien de la publicité. Ils la rejettent violemment si elle n’est pas intéressante ou si elle n’a aucune valeur de spectacle. Cultura, StMichel, France Alzheimer, nous nous efforçons de toujours parler à l’intelligence des gens. C’est pour nous une forme d’élégance. Le style STJOHN’S ? Un style populaire, connivent et élégant.

Quelques illustrations de notre style : Cultura avec KdorigamiStMichel avec « A moi les madeleines ».

St John’s et son design d’agence :

stjohns

Selon vos clients, quel est votre principal atout ?

Vos 3 qualités et vos 3 défauts ? On accepte de répondre à cette question à la condition que ce soit la dernière fois que vous la posiez. 😉

Nos clients nous sont fidèles, on a envie d’y lire une marque de reconnaissance. Notre principal atout, c’est indéniablement le talent des collaborateurs de STJOHN’S et notre capacité à créer les conditions pour faire naître les meilleures synergies.

Décrivez-nous votre boîte en 3 mots.

stjohns1En 4 valeurs et non 3 mots.

GENTILLESSE. LOYAUTE. FIERTÉ. ICONOCLASME.

4 valeurs qui fondent la culture de STJOHN’S. Elles structurent les rapports entre les personnes, le rapport à STJOHN’S, le rapport à notre métier et notre rapport au monde.

Propos recueillis par Julie Nadin

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