Pour cette nouvelle édition “d’une agence, un style” nous avons le plaisir de vous présenter l’agence de communication My agency & I, à travers Magali Pascaud sa fondatrice.
Présentez-nous l’ADN de votre agence de communication.
Cela fait plus de 15 ans que je travaille au service des marques – identité et packaging -, d’abord pendant 10 ans en agences, principalement pour des grandes marques dans les secteurs de l’alimentaire, la cosmétique, les spiritueux, le bricolage et les jeux, puis par la suite en créant “My Agency & I”.
Aujourd’hui, l’agence travaille pour des entreprises de toutes les tailles : ce qui m’intéresse avant tout, c‘est le projet et la vision de l’entreprise.
Ce que je trouve passionnant et motivant, c’est de partir de l’histoire d’une entreprise ou d’un produit et de créer l’histoire de sa marque, de définir son concept, son territoire, créer son identité, ses packagings quand cela concerne des produits, et concevoir les différents supports de communication associés au développement de la marque.
Convaincue qu’il existe des passerelles entre les différents secteurs d’activités, l’agence se déploie dans plusieurs d’entre eux : les cosmétiques, les vins et spiritueux, l’alimentaire, l’épicerie fine, la bijouterie, l’architecture, la construction, l’hôtellerie, les loisirs et le sport.
Quel est le style de votre agence ?
L’accompagnement du client sur-mesure.
“My Agency & I” est une structure modulable en fonction de l’entreprise cliente, l’amplitude de son projet et du travail à mener.
La gestion globale (conseil et production) est structurée en fonction des besoins du client. Une équipe sur-mesure, aux compétences complémentaires, est proposée avec, à chaque étape, un interlocuteur référent spécialiste de son métier.
L’objectif final est d’accroître la qualité des services apportés en répondant aux différents besoins du client, tout en conservant la souplesse d’une structure légère.
Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ?
Aux valeurs qui animent “My Agency & I” : la curiosité & l’écoute, l’empathie & un esprit rationnel, l’adaptation & une implication sur-mesure.
Le but est avant tout que chaque client reconnaisse son entreprise, ses produits et sa vision dans des créations de qualité. Qu’elles agissent comme un prisme révélateur.
Le dialogue en amont est essentiel, afin que les visions de l’agence et du client soient concordantes. C’est une phase primordiale dans le projet, avant celle de la réflexion, du conseil et de la production.
Nous avançons ensemble sur les éléments que le client maîtrise et connaît mieux que personne : son entreprise, son métier, ses spécificités, son offre etc…
Un fil rouge se tisse et ainsi les différentes étapes du projet se déroulent naturellement et les réponses deviennent évidentes.
Selon vos clients quels sont vos principaux atouts ?
Outre une bonne connaissance dans les domaines de l’identité de marque et du packaging, ils apprécient généralement la souplesse, le sens de la synthèse et du détail de “My Agency & I” et sa réactivité.
Et aussi une vraie écoute et une proximité, non pas nécessairement géographique mais avant tout relationnelle.
Quelle que soit la taille du projet et de l’équipe, l’accompagnement et la position de l’agence restent ceux d’un véritable partenaire, pas seulement d’un prestataire.
“Mon Agence et moi” : cette relation, c’est vraiment le socle des valeurs de “My Agency & I”.
Propos recueillis par Léa Jouvie.
Discussion
c’est bien