Une agence, un style : Middle Bo

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Pour la rentrée, c’est avec enthousiasme que Mélanie SEVILLA, Fondatrice de Middle Bo, a joué le jeu des questions-réponses pour nous en dire plus sur son agence. Elle nous parle de son métier, de ses motivations et ses projets.

QUEL EST L’ADN DE VOTRE AGENCE ? 

Middle Bo est une agence en conseil et stratégie media. Sa mission est d’accélérer la rencontre entre la marque et la cible via la stratégie d’achat media on et offline. Créer une réelle cohérence entre le positionnement de la marque, de l’entreprise, sa communication et les media sur lesquels elle va s’exprimer.
La force de Middle Bo c’est sa vision globale sur la stratégie de communication et la stratégie media à déployer, ce qui apporte de la fluidité et du recul. 

QUEL EST LE STYLE DE VOTRE AGENCE ? 

Conseil, pédagogie et stratégie sont les maîtres mots de Middle Bo. Etre à l’écoute pour bien comprendre la problématique et apporter une solution pertinente. Comme je porte Middle Bo entièrement, j’insuffle ma vision des choses dans mon relationnel client avec des associations assez uniques et originales : rigueur et créativité, professionnalisme et émotions, exigence et légèreté.

J’aime les challenges, les délais serrés, aussi j’aborde avec motivation et enthousiasme chacun de mes projets. Je travaille également beaucoup en équipe. Ma connaissance globale des différentes compétences qu’une marque peut activer – agence digitale, agence de communication, graphiste, RP, … – me permet de coordonner l’ensemble sur un projet,  pour répondre au plus juste aux attentes du client.

Je travaille aussi bien sur des annonceurs locaux, multi-régions ou sur du national. L’important c’est la découverte, aussi j’aime travailler sur des univers différents, c’est très enrichissant : fabricant d’aluminium, concours d’entrée aux Grandes Ecoles, spectacle médiéval, automobile, grande consommation, … tout est passionnant !

UNE ACTUALITÉ PHARE ?

L’achat d’espace est plus pertinent lorsqu’il est précédé d’une analyse et d’une stratégie. Mais c’est une démarche complexe et peu connue en local. Aussi je développe des formations en planning stratégique et stratégie media afin de permettre aux entreprises de mieux comprendre l’importance du ciblage, les évolutions des media (ça bouge vite !), la complémentarité du digital et des media traditionnels, avant de choisir les media et supports sur lesquels être présent. C’est un gain financier pour eux, moins de déperdition. L’optimisation budgétaire n’est pas qu’une histoire de négociation, c’est aussi et avant tout de la réflexion.

SELON VOS CLIENTS, QUELS SONT VOS PRINCIPAUX ATOUTS ?

Disponibilité, écoute et conseil. Middle Bo est une agence à taille humaine. L’idée n’est pas d’accumuler les clients comme de simples devis. Mon implication est totale sur chaque client, dans la compréhension de son activité à l’ensemble de son activation. Si mon cœur de métier reste la stratégie media, mon expertise va bien au-delà. L’ère du travail en silo est derrière nous. Aujourd’hui, il est fondamental de proposer aux entreprises une vision globale de l’ensemble des acteurs à activer. Parce que nos métiers se sont complexifiés, il est important d’être un vrai soutien global afin de faciliter le quotidien du client. Community management, mesure, vidéo, brand content, tracking, analyse et bien d’autres ont enrichi la sphère de la communication et des media.  Les régies publicitaires se sont adaptées et proposent une offre élargie. Il est essentiel d’accompagner les clients dans leurs choix. 

POURRIEZ-VOUS DÉCRIRE VOTRE BOITE EN 3 MOTS ?

Enthousiasme, expertise, adaptabilité.

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