L’été touche à sa fin et la rubrique « Une agence, un style » revient en force ! Marine Méjanelle, chef de projet chez Le Monde Inuit, une agence de communication événementielle bordelaise, a accepté avec enthousiasme de répondre à mes questions. Elle nous présente son agence, les projets sur lesquels elle travaille et les spécificités de son entreprise.
Quel est l’ADN de votre agence ?
Le Monde Inuit est une agence de communication couvrant le territoire national et spécialisée dans l’organisation événementielle et la production audiovisuelle.
L’ADN de l’agence réside dans notre double expertise, deux savoir-faire distincts et complémentaires que sont l’organisation d’événements et la production de films. Cette double compétence fait partie intégrante de l’histoire de l’agence, qui fêtera dans quelques temps ses 30 ans.
Notre approche « contenu » est une expertise reconnue. En effet, nous sommes des spécialistes de la plénière avec un savoir-faire bien spécifique sur le conseil, l’accompagnement, la co-écriture des réunions.
Enfin, bien que notre champ de compétences soit généraliste et multisectoriel, notre expérience nous a orienté vers une solide culture et connaissance des secteurs bancaire et de la construction, ce qui nous permet de nous positionner aujourd’hui comme un acteur solide dans ces domaines.
Quel est le style de votre agence ? Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ?
Comme de nombreuses agences locales reconnues à Bordeaux, la créativité et la volonté de « faire la différence » sont de véritables moteurs dans nos métiers ; néanmoins notre parcours et l’histoire de l’entreprise nous ont permis d’acquérir une réelle maîtrise technique qui nous permet aujourd’hui de réaliser également des événements ambitieux et complexes.
Une particularité à noter, nous possédons en interne de nombreuses compétences : direction de production, gestion de projets, approche stratégique et contenu, réalisation, infographie, etc, ce qui nous permet de gagner du temps dans la gestion des projets, de profiter de synergies et de proposer des budgets attractifs : une véritable valeur ajoutée !
Une approche « contenu » poussée, une maîtrise technique forte et de multiples compétences de nos équipes nous permettent des réalisations et des productions audacieuses sur-mesure.
Selon vos clients quels sont vos principaux atouts ?
La fiabilité est l’un de nos maîtres mots, régulièrement repris par nos clients, ce qui explique notre excellent taux de fidélisation ! Nous accompagnons nos clients parfois depuis plus de 20 ans, c’est vous dire !
Ainsi, nous attachons un soin particulier à l’anticipation et la gestion des risques en amont de nos projets, ce qui nous permet une gestion optimale des impondérables le jour J, déjà anticipés et évalués en amont.
Nos nombreuses compétences internes nous permettent également d’assurer une forte réactivité face aux projets, aux consultations et aux demandes de dernière minute. Notre adaptabilité face aux différents formats d’événements du séminaire de direction pour 20 personnes à la Convention annuelle de 3 000 personnes, est une vraie force. On s’adapte vite et bien !
Enfin, l’approche contenu permet à nos clients de nous qualifier comme créatifs, parfois décalés, surtout différenciants ; véritable valeur ajoutée pour des événements marquants et forts de sens.
Pourriez-vous décrire votre boite en 3 mots ?
1 : « Le »
2 : « Monde »
3 : « Inuit » trois mots !
L’esprit en action valant mieux que dans les mots, consultez-nous pour vos prochains projets ! #lemondeinuit #films #évenements
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Merci à toi, Marine, si tu passes par là, d’avoir accepté ma proposition d’interview 😉
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Propos recueillis par Julie Cazalis