Céline Dupré, directrice associée de l’agence de communication Comm’Santé, a accepté de répondre à nos questions pour la rubrique « Une agence, un style » du blog de l’APACOM. Elle nous fait découvrir son agence un peu particulière puisqu’essentiellement centrée sur la santé publique, ses enjeux et ses défis.
Quel est l’ADN de votre agence ?
Nous sommes une ONG mais commerciale ! Valeurs, implication, convictions, engagement sont les maîtres mots de notre activité.
Sur son site internet, Comm’Santé, qui est présente à Bordeaux mais également à Paris, se présente comme « une agence de communication santé engagée à vos côtés, impliquée dans le soutien de grandes causes de santé publique », mais aussi « un réseau d’influence unique constitué des acteurs majeurs de la santé : pouvoirs publics et institutionnels, sociétés savantes, professionnels de la santé, experts, fondations, associations professionnelles et de patients, journalistes… ».
Comm’Santé réunit une vingtaine de collaborateurs dont les expertises en sciences et en communication se complètent pour créer une dynamique basée sur la compréhension des clients de l’agence, de leurs besoins et de leurs projets.
Quel est le style de votre agence ? Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ?
Une agence à 99% féminine, souple et enthousiaste. Nous ne travaillons que sur les causes auxquelles nous croyons et que nous avons envie de faire avancer, et là nous mettons le paquet ! Pour, au final, à la fin de chaque journée passée à l’agence, améliorer la qualité de vie des personnes fragilisées par la maladie. C’est une grande satisfaction et c’est évidemment très stimulant pour donner le meilleur de nous-même.
Selon vos clients quels sont vos principaux atouts ?
Notre réseau dans le domaine de la santé (large et influent) et notre réputation d’une agence solide, créative et impliquée.
Pourriez-vous décrire votre agence en 3 mots ?
Influente, pragmatique et efficace !
.
Propos recueillis par Julie Cazalis