L’AACC a récemment élu son nouveau président pour les deux années à venir: Vincent Leclabart, fondateur et président de l’agence Australie. Il a débuté sa carrière en 1973 en tant que directeur de clientèle chez DDB Publicité. Il est ensuite devenu co-directeur d’INF 14 en 1979, puis a finalement créé l’agence Australie en 1984, qui est aujourd’hui l’une des plus grandes agences indépendantes françaises.
Il présentera son nouveau Bureau et son plan d’actions le 9 juillet prochain, lors du prochain Conseil d’Administration de l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication). Il a d’ores et déjà déclaré vouloir faire connaître la juste valeur économique et sociale des métiers de la communication par l’expression de positions plus offensives de la part du syndicat et un recentrage sur la créativité au sein même du discours de l’AACC.
« Nos métiers de la communication sont à la peine d’un point de vue économique, mais c’est le cas de beaucoup d’autres. Par contre, ils le sont aussi parce qu’ils ne bénéficient pas d’une considération suffisante de toutes leurs parties prenantes : clients, opinion publique, gouvernement… Et c’est cela que j’aimerais essayer de faire évoluer durant mon mandat à la tête de l’AACC » explique Vincent Leclabart.
Il prend la succession de Fredéric Winkler, ex président de JWT France, aujourd’hui directeur des activités communication et événements de Louis Vuitton.
Sources :
http://www.e-marketing.fr/Breves/Vincent-Leclabart-elu-president-de-l-AACC-53199.htm
http://www.docnews.fr/actualites/nomination,vincent-leclabart-nouveau-president-aacc,33,17538.html
Et pour les abonnés : http://www.strategies.fr/actualites/agences/214615W/vincent-leclabart-nouveau-president-de-l-aacc.html
Margaux Cacheur