Implantée partout en France avec plus de 200 agences, cette mutuelle qui entretient un ancrage fort dans les territoires, soutient des manifestations régionales. Cette année, pour la première fois, Eovi Mcd mutuelle devient partenaire d’un événement autour des métiers de la communication.
2000 collaborateurs, 1,3 millions de personnes protégées, 160 établissements de soins à disposition de tous… Eovi Mcd mutuelle couvre tous les besoins en assurance santé et prévoyance des particuliers, des indépendants et des entreprises quelle que soit leur taille. Pour s’assurer un développement pérenne et diversifier son offre, Eovi Mcd mutuelle a créé le groupe AÉSIO avec Apréva et Adréa mutuelle, s’inscrivant ainsi dans une trajectoire de convergence à l’horizon 2021.
Un plan média ambitieux
Une partie du lancement média du groupe Aésio a eu lieu fin septembre. Marine Peyramaure, responsable Marque & Communication commerciale chez Eovi Mcd mutuelle, qui a contribué à son lancement, revient sur cette actualité. « Pour faire connaître cette nouvelle marque, nous avons lancé un plan média, autour d’une ambition forte : celle de proposer bien plus qu’une complémentaire santé à ses adhérents, mais permettre de vivre mieux et en meilleure santé, en développant avec eux un ensemble de services qui les protègent et leur facilitent la vie. »
Si les axes de communication sont décidés au niveau national, Eovi Mcd mutuelle travaille avec des acteurs locaux, ce que fait régulièrement Marine : « Etant basée à Bordeaux, je collabore régulièrement avec des agences web ou média de la région et je connais bien l’Apacom. C’est comme cela que j’ai entendu parler des Trophées de la Com’ Sud-Ouest et que j’ai souhaité apporter notre aide à cette compétition. C’est important de valoriser les métiers et le talent des professionnels régionaux. Nous avons choisi de soutenir le prix Coup de cœur du public. Car, in fine, c’est bien pour le public que nous créons nos campagnes de communication. »
Françoise, égérie des + de 50 ans
Marine est d’autant plus sensible à la dimension challenge des Trophées qu’Eovi Mcd a déjà reçu plusieurs prix en 2017 grâce au lancement sur sa chaîne YouTube de vidéos destinées à un public senior. « Nous avons mis en scène Françoise, une YouTubeuse qui parle aux plus de 50 ans. » La série « Je ne suis pas une senior » aborde avec humour tous les préjugés qui touchent les plus de 50 ans : les courses du samedi, le téléachat, le temps qui passe, etc. Un format qui a remporté le grand prix Stratégie, la meilleure campagne de communication pour l’Argus de l’assurance et le prix d’or Top Com. Pour sa 4ème saison, la série cumule plus de 20 millions de vues qualifiées, et la chaîne compte 113 000 abonnés. Avec ses cheveux blonds et son tonus, Françoise a su créer une vraie complicité entre la marque et son public. Une preuve supplémentaire qu’en matière de communication, l’audace et la créativité forment un duo gagnant !
Claire Goutines