Pour la deuxième année consécutive, la Nuit de la Com’ 2012 a pimenté sa soirée avec un concours du badge sous le thème « Jazz & Blue », lors duquel originalité et créativité ont véritablement dominé. Sans surprise, le public de la soirée a pu apprécier l’imagination très développée des communicants d’Aquitaine.
Rien n’a échappé aux yeux de lynx du jury*, qui a fini par choisir 3 nominés qui avaient le point commun d’avoir conçus des badges collectifs. Ensuite, comme le veut la coutume, le public de la Nuit de la Com’ a été mis à contribution, à plusieurs reprises, pour les départager et définir le podium, dont voici les résultats :
Lauréat du concours : le Club des Drôles d’Entrepreneures
Difficile d’avoir échappé à ce groupe de femmes qui s’est mis à la hauteur du dynamisme et du positivisme de leur club : originalité et complémentarité dans la tenue vestimentaire, sans oublier les accessoires, et créativité pour le support d’identité de chacune.
A une décibel près d’applaudissement, la 2nde place est revenue à l’agence de communication PJC :
Caroline Jardri et sa nouvelle associée ont fait la démonstration de l’évolution de l’agence au travers d’une forte créativité : coordination vestimentaire des pieds à la tête, saupoudrée d’originalité (disque vinyle à double face manifestant la complémentarité entre elles deux).
La 3ème place est revenue au CECA :
Badge commun comprenant l’incrustation d’un QR code (accès à la vidéo des 20 ans de l’association dirigée par Christophe de La Chaise).
« Coup de cœur du Jury » : Laurence Julien-Laferrière, chargée de communication pour la division matériel routier Fayat. Confectionné avec soin par des doigts de musicienne, Laurence a créé son badge en 3D, résumant ainsi tous ses talents.
* Composition du jury, édition 2012, :
Patricia ZABALZA (Lauréate 2011)
Tony JAZZ (nominé 2011)
Maxime POUSSET (nominé 2011)
Béatrice VENDEAUD (nominée 2011)
Pierre KALAIJIAN (nominé 2011)
Anne-France FARRE (nominée 2011)
Agnès BUYS MAULEON (organisatrice et animatrice du concours)
Agnès Buys Mauléon