Uber teste le food-delivery à Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le collaboratif est en vogue, c’est un fait ; et dans le domaine Uber est probablement une des marques majeures à côté de laquelle il est impossible de passer. Le service mobile de transport entre particuliers a par exemple récemment lancé un projet pilote aux Etats-Unis pour expérimenter les livraisons des commandes ecommerce le jour même, par les chauffeurs de VTC et ses coursiers Uber rush. Si l’opération est un succès, cette initiative pourrait avoir des répercutions sur le marché de la vente en ligne pour lequel les délais de livraison restent un frein pour nombre de consommateurs et donc un enjeu de taille. Plus localement, la start-up californienne a déployé son offre Uber pop sur Bordeaux il y a plusieurs mois. Fin mai, la marque s’associait à l’enseigne Upper Burger pour une opération éphémère de food-delivery qui a fait parler d’elle. Uber souhaitait ainsi tester son service dans la livraison de repas en mode collaboratif et proposer une expérience innovante et décalée à ses abonnés, la marque de burgers quant à elle profitait de l’occasion pour tester la résistance de ses produits au concept.

Le 12 mai donc, entre 11H30 et 14H30, Upper Burger offrait 80 menus pour 2 personnes, livrés sur place par les chauffeurs du service Uber pop. Concrètement, les utilisateurs bordelais se connectaient à l’application et y trouvaient un bouton leur permettant d’accéder au concept Upper Burger. Ils réservaient leur chauffeur qui leur apportait, pour le prix de la course uniquement, leur menu burger pour 2 personnes offert par l’enseigne.
Côté communication, 10 000 abonnés à la newsletter Uber Bordeaux ont ouvert la newsletter annonçant l’opération, relayée et viralisée également sur les réseaux sociaux. Résultats, les marques partenaires revendiquent 12 000 requêtes, bien loin des 80 menus prévus !

Pour ma part, je fais partie des 11 920 déçus qui ont dû se résigner à aller chercher un sandwich à 14H30 après de multiples et vaines tentatives pour finaliser leur réservation. Je ne désespère pas néanmoins : fortes de ce beau succès, les 2 marques ont d’ores et déjà annoncé qu’elles proposeraient de nouvelles opérations de ce type dans le futur 😉 !

UPPERUBER_APACOM Crédit photo : Upper Burger

 

Magali Thepot 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : EMILIE SEBERT

Emilie Sebert a toujours su que la communication était sa voie. Après plusieurs expériences professionnelles [...]

Lire la suite

Une immersion au cœur de la Cité Frugès de Le Corbusier : “une émotion à habiter” !

RETOUR SUR UNE RENCONTRE COM & CULTURE En octobre dernier, la rencontre Com & Culture [...]

Lire la suite

Trophées de la Com 2024 : Votez pour le Prix du Public !

Comment ça marche ? Rencontre avec Virginie Delrieu, lauréate de l’édition toulousaine précédente des Trophées ! [...]

Lire la suite