Twitter peine à conquérir les Français.

Tout le monde a sans doute déjà entendu parler du phénomène mondial Twitter, qui a conquis pas moins de 200 millions d’internautes.


Adopté par les fans et adolescents suite à la ferveur apportée par les stars comme Asthon Kutcher, Lady Gaga ou encore le jeune Justin Bieber, il semblerait que ce réseau social ne remporte pas le même succès auprès du public français. Après avoir connu la même ferveur que les blogs il y a 5 ou 6 ans, Twitter prolonge sa forte croissance grâce à la variété des milliers de comptes à suivre.

Le problème démarre ici car qui dit audience de plus en plus large se traduit aussi par une attention amoindrie et un phénomène de nouveauté enrayé! Selon un sondage Ifop, Twitter concernerait plus particulièrement les étudiants en journalisme avec un taux de présence de 90% par ces derniers mais pas seulement. Les français inscrits seraient au nombre de 150 000 dont 30 à 80 000 utilisateurs hebdomadaires seulement. Ce réseau social est utilisé par la moitié avant tout pour chercher, échanger et lire des informations et dans un second temps créer un réseau d’experts et gérer sa « marque personnelle ».


Mais Twitter a encore de belles années devant lui pour faire la cour à une France encore un peu réticente quant à son utilisation.

Elodie ROLLAND.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’appel de Dominique Wolton à « Penser l’incommunication »

L’inlassable penseur de la communication Dominique Wolton(1) ouvre un nouveau champ de réflexion. Son dernier [...]

Lire la suite

Campagne ColoSolidaire :  en haut de l’affiche grâce à JC DECAUX !

C’était le 17 janvier dernier à la MECA. Les candidats des 6 écoles en lice [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FRANÇOIS CASSIN

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en Communication Visuelle, François Cassin débute sa [...]

Lire la suite