Cette semaine, nous vous proposons de revisiter la campagne orchestrée par l’agence Com’Sud pour l’association « Les Amis de Juliet ». Après une première expérience réussie, ces dernières ont en effet choisi de travailler à nouveau ensemble, pour mettre en avant la pomme Juliet.
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION
L’association « Les Amis de Juliet » a été créée le 18 mai 2005 et regroupe aujourd’hui près de 11O producteurs et un pépiniériste. Toutes les pommes Juliet sont exclusivement produites en agriculture biologique, en France. L’association a ainsi pour but de promouvoir cette pomme et ses produits transformés (jus, pétillants, compotes…) et de suivre techniquement le développement de son verger.
Apprécié par son aspect, son croquant et sa saveur douce et sucrée, le fruit voit ses ventes enregistrer de belles progressions ; un succès dans l’univers des fruits marketés.
La communication associée (logo et univers de marque) est l’un des autres facteurs de cette réussite, grâce à l’impact visuel et à la cohérence avec les promesses du produit (bon et bio) qu’elle affiche.
PRÉSENTATION DE L’AGENCE
Créée en 1990 sur l’Agropole d’Agen, l’agence Com’Sud intervient auprès d’annonceurs locaux et nationaux.
Positionnée sur le développement de marques et de gammes agro-alimentaires, elle accompagne ses clients dans leur communication corporate et internet.
Com’Sud est composée d’un dirigeant, d’une graphiste print, d’une web designer et d’un chargé de clientèle.
Elle couvre ainsi un large panel de compétences :
- Conseil & Stratégie
- Créations Print
- Création web & multimédia
Et dispose d’un studio photo ainsi que d’un stand pour des évènements ou les surfaces de vente.
LA CAMPAGNE
Surfant sur la vague du Programme national Nutrition Santé et du désormais fameux message « Mangez 5 fruits et légumes par jour » la pomme Juliet séduit les consommateurs jeunes et moins jeunes qui retrouvent en elle une qualité gustative souvent oubliée. Le succès est au rendez-vous et pousse aujourd’hui l’association à capitaliser sur la marque pour élargir son offre. Des produits transformés à base de pommes Juliet ont donc été imaginés, comme la gourde de purée de pommes, ainsi que des produits associés..
La communication choisie vise plus particulièrement les enfants, raison pour laquelle l’agence a mis en place des visuels qui leur sont dédiés (avec des cahiers et des crayons).
L’agence Com’Sud a également créé les packaging pour les gammes de jus de pomme ainsi que les emballages.
Parallèlement, elle a procédé à une refonte du site internet de l’association, en responsive, pour s’adapter à tous les écrans et favoriser un meilleur référencement de la marque.
Pour découvrir le site de l’association c’est ici.
Voir la page Facebook et Pinterest.
Maxime Lavandier