Trophées de la com. Sud-Ouest 2015, revue des campagnes : l’agence Epiceum pour la municipalité de MACS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, dans la catégorie communication globale, nous vous présentons « Les clefs pour comprendre », la campagne pédagogique réalisée pour MACS (communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud) par l’agence Epiceum.

Problématique de campagne

Il s’agit en premier lieu de donner une vision cohérente de l’action publique, compétence par compétence ; avec pour objectif de mieux faire comprendre l’utilité, l’action et le fonctionnement de MACS, et faire partager les enjeux du nouveau mandat. La cible ? Les habitants et usagers du territoire, les acteurs de la vie économique et associative, les agents en contact avec le public.

Particularité

Epiceum réalise ici un travail de pédagogie afin d’affirmer l’intérêt de l’intercommunalité et une transparence du nouveau mandat de la municipalité.

L’axe créatif

Un parti pris éditorial a été décidé : utiliser l’infographie comme principal support du travail de pédagogie afin de le déployer en imprimé et en animation numérique. La campagne a été diffusée en avant-première auprès des agents du service public de la communauté, puis relayée sur le site de MACS et les réseaux sociaux.

L’infographie animée

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.