En vue de l’édition 2016 des Trophées de la com. Sud-Ouest, l’Apacom vous présente les participants de toute la Grande Région à l’édition 2015.
Dans la catégorie Audiovisuel : la Mairie de Bordeaux
L’UEFA Euro 2016 se déroulera à Bordeaux à partir du 10 juin prochain, la Mairie a voulu susciter l’engouement des Bordelais à quelques mois du début de la compétition. Elle a donc fait appel à l’agence La Maison du bonheur* pour la réalisation d’une séquence.
L’originalité et la qualité de cette vidéo est de mettre en avant tous les types de profils, nationalités, âges et activités présents à Bordeaux.
Un film bordelais d’envergure internationale
Tout le défi de la réalisation réside dans la dimension internationale de l’événement qui, de fait, obéit à des règles de communication strictes et codifiées. D’autant plus que l’UEFA Euro 2016 est une première dans la métropole : une manifestation d’envergure jamais égalée à Bordeaux. La campagne a donc été créée en partant d’une feuille blanche.
Le résultat : un film attractif et créatif avec une séquence au message simple et clair. Ceci grâce à la mobilisation des Bordelais et l’aspect international de la séquence avec diverses nationalités représentées. Elle a d’ailleurs été reprise sur les réseaux de l’UEFA.
Les retombées de la campagne
La vidéo a fait l’objet d’une publication dans le quotidien 20 minutes ainsi que dans Sud Ouest.
Elle a également été largement relayée par le public sur les réseaux sociaux.
Si, vous aussi, vous souhaitez promouvoir l’UEFA Euro 2016 dans notre belle région bordelaise, n’oubliez pas de partager cet article.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la communication au sein de la Mairie de Bordeaux, cliquez ici pour accéder à l’interview de sa Dir’Com’, Marie-Laure Hubert Nasser, adhérente de l’association.
La semaine prochaine nous découvrirons la campagne #PUBCURLY « Les objets cachés » réalisée par l’agence St John’s.
Jérômine Pénet
* Veillez à utiliser un navigateur autre que Firefox pour ouvrir ce lien