Cette année encore, contexte sanitaire oblige, notre Assemblée Générale annuelle se déroule en mode digital : une émission live, retransmise en visioconférence à tous les adhérents inscrits.
Et tout comme l’année dernière, c’est l’agence Triple C, membre de l’Ecosphère Aggelos qui est aux manettes.
Depuis deux mois, les équipes de Triple C donnent de leur temps et de leur énergie pour préparer activement l’organisation de ce rendez-vous si fondamental de la vie de l’association.
Devant la caméra, des membres du bureau et de certaines commissions vont se relayer pour faire vivre la présentation du bilan de l’année écoulée et les perspectives pour 2022.
Un exercice qui, même s’il est familier à certains intervenants, n’en reste pas moins stressant. L’Assemblée Générale est un des rendez-vous importants de l’association, qui met en lumière tous les actions proposées aux adhérents, où l’on présente un état des comptes et le budget à voter et qui leur offre la possibilité de réagir aux perspectives de l’année à venir. C’est aussi à ce moment-là que les membres votent pour les candidats qui souhaitent s’investir encore davantage en intégrant le Conseil d’Administration. Sans un aspect technique réalisé de main de maître par des professionnels, cet exercice s’avèrerait plus que compliqué !
Pour cette sérénité, nous voulons dire aux équipes de Triple C – et à Pauline en particulier ! – un grand :
À venir prochainement, un reportage sur les coulisses de l’AG qui vous fera découvrir l’envers du décor.