Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Valérie Montaigne, responsable opérationnelle de l’agence TERRES DE MARQUES.
Parlez-nous de votre parcours ?
Diplômée en 2000 d’un DESS (Master 2) en marketing et communication internationale à l’IAE de Lille, j’ai commencé mon parcours en agence à Bruxelles, la plus internationale des capitales européennes.Après DDB Bruxelles, c’est aux Etats-Unis puis dans la filière promo de DDB Paris (PIMENT) que j’ai continué. Passage ensuite en marketing B2B, chez Safari Motivation pendant plusieurs années, l’agence a ensuite intégré le groupe CARAT et créé un pôle opérationnel dédié, Connect Factory. J’ai géré des portefeuilles clients conséquents (Microsoft, Renault), j’ai mené des opérations d’envergure, bref ce fut une expérience de gestion de projet solide.Retour à Bruxelles ensuite, toujours en agence, pour gérer la com’ B2C de Fost Plus, alter ego d’éco-emballage en France.Et enfin, arrivée à Bordeaux avec une envie de chaleur et de sud !J’ai intégré l’agence Terres de marques en 2012, où je suis aujourd’hui responsable de l’ensemble de l’équipe opérationnelle.
Quels sont vos projets com’ ?
Une mutation évidente vers le digital qui est partie prenante de 100% des projets aujourd’hui, les idées fourmillent à l’agence et l’offre s’étoffe chaque année un peu plus avec des outils de communication innovants.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Je n’en ai pas une mais plusieurs…Ecouter, s’imprégner, analyser, proposer, accompagner, imaginer, réaliser, découvrir !
Propos recueillis par Sophie Cabanes-Lhote