Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Théo Robache, CEO, pilote de drone et réalisateur de vidéos chez Mango Production, spécialiste de l’imagerie par drone. Il nous dévoile son parcours riche en expériences ainsi que ses projets de communication à venir.
– Quel est votre parcours ?
Début 2016, j’ai obtenu un Master 2 en management à l’IÉSEG, une école de commerce en 5 ans. J’ai suivi un cursus assez général, au cours duquel je me suis investi dans les associations de l’école pendant 3 ans et j’ai plutôt orienté mes expériences vers la pâtisserie haut de gamme. Effectivement, un stage dans une chocolaterie des Yvelines, un chez Ladurée à New-York, le dernier avec des chefs étoilés à Aix en Provence et une première expérience en CDD à l’Eclair de Génie à Paris. Rien ne me prédestinait à ce moment-là à aller vers la prise de vues par drone même si le gout de l’image et des belles choses (aussi bien du patrimoine que des pâtisseries) a toujours été très présent.
C’est après 2 expériences professionnelles non concluantes que j’ai pris le temps de trouver ce que je voulais faire : quelque chose avec du sens, dans lequel j’ai une certaine liberté et où je découvre de nouveaux espaces et de nouvelles personnes.
L’idée du drone est apparue après des vacances en Corse où, avec un ami, nous avions acheté un drone. C’était en septembre 2017. On a tâté le terrain, appelé des domaines pour voir si l’idée prenait. J’ai en parallèle obtenu le brevet pour être pilote de drone et déclarer tous mes vols. Les débuts étaient un peu compliqués, nous étions 2 et non complémentaires. C’est pourquoi au bout de 4 mois nous avons arrêté de travailler ensemble, en partant chacun vers une nouvelle aventure. J’ai donc repris les bases en déclarant à l’INPI Mango Production et en définissant ce que je voulais faire : mettre en valeur des lieux ou des événements grâce à l’imagerie par drone.
J’ai développé l’activité dans les Yvelines, d’où je suis originaire, et depuis 2 mois je me suis installé à Bordeaux, région où il y a matière à filmer des lieux et des paysages de très grande qualité !
En un an et demi j’ai réalisé principalement des vidéos pour mettre en valeur des hôtels, fait des photographies de terrains pour des cabinets d’architecture ou des agences immobilières, des rushs vidéos pour des agences de communication ainsi que des photos que j’imprime et vends sur cadre, aussi bien auprès de particuliers que d’entreprises : www.mango-production.com/collections/all
J’espère continuer comme cela encore un bon bout de temps, à filmer les plus beaux endroits de Bordeaux et de la région pour des projets divers et variés !
– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?
Prochain projet à retenir : la réalisation d’une émission avec Bordeaux Replay sur des bâtiments de Bordeaux. Ce sera une émission de 8-10min qui présente le lieu, son histoire afin de mieux le connaître. Il y aura donc des images par drone réalisées par mes soins et j’aurai aussi la chance de présenter cette émission !
– Quelle est votre règle d’or en communication ?
La qualité, la réflexion et le sourire. J’aime réfléchir aux projets que je vais réaliser pour apporter un travail de qualité aux clients, même si j’aime aussi laisser la place à l’improvisation. Et comme j’aime ce que je fais, je le fais avec le sourire !
– Pourquoi avez-vous rejoinT l’APACOM ?
J’ai rejoint l’APACOM pour la qualité des membres qui en font partie et pour élargir mon réseau sur Bordeaux et sa région.
Propos recueillis par Andréa Glondu