D’abord ingénieur informatique, Stéphane Jambu a exploré les services informatiques pendant plus de dix ans, avant de plonger dans l’e-commerce. Entre communication innovante et rencontres réelles comme digitales, découvrez son beau parcours :
1. Racontez-nous votre parcours…
Ingénieur informatique de formation, j’ai passé 13 années au sein de services informatiques ou de donneurs d’ordre pour de grands groupes (Carrefour, Cdiscount, Cultura, TDF, Renault, RTE, Cegetel, EDF notamment). Puis une dizaine d’années dans le e-commerce et la prestation de service de visibilité en ligne en tant qu’indépendant.
2. Qu’est-ce qui vous passionne dans la com’ ?
Le fait de devoir m’adapter à des styles et contextes de communication très variés, comme j’ai dû le faire au cours de ma carrière.
Le fait que la communication se décline lors des rencontres réelles mais aussi dans le Digital et à distance.
3. Quel serait l’évènement / l’élément marquant dans votre carrière de communicant ?
La formation Brain Modus Operandi de Guillaume Attias, qui apprend comment appliquer les Neurosciences à la communication interpersonnelle.
4. Comment envisagez-vous l’avenir des métiers de la communication / de votre métier ?
J’imagine qu’il va falloir travailler de plus en plus sur de divers canaux de communication tout en tenant compte du « bruit ambiant » amené pas les nouvelles technologies, l’IA en tête.