Découvrons aujourd’hui le parcours de Sophie Demaison, chef de projet communication à l’agence Passerelles, à Bordeaux. Dans cette interview, elle évoque son parcours universitaire et professionnel.
Bienvenue, Sophie !
Quel est votre parcours ?
Je suis une littéraire passionnée par le monde de la communication, de l’édition et des médias. Formée à l’ISIC Bordeaux puis à l’INSEEC Lyon, ma carrière a commencé au Petit Futé (édition de Gironde) pour se poursuivre chez Handicap International auprès des équipes en charge des campagnes RP des produits partage de l’ONG (Kit plio et sac à sapin).
J’ai ensuite intégré l’agence In medias res, une agence de communication éditoriale basée à Lyon où j’ai occupé, pendant 7 ans, un poste de chef de projet pour le compte de clients issus de différents secteurs : l’économie sociale et solidaire, l’aménagement du territoire, l’édition, la santé… J’y pilotais des stratégies médias et accompagnais aussi mes clients dans la réalisation de projets éditoriaux, print et digitaux (transformation d’un journal papier en plateforme participative par exemple).
Depuis mon retour à Bordeaux, je suis chef de projet communication à l’agence Passerelles, agence de communication, relations presse, relations publiques et e-rp implantée à Darwin. Notre travail consiste à mettre en relation nos clients, leurs projets et les personnalités qu’ils cherchent à convaincre et séduire.
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
En juillet, le rapprochement de l’agence Passerelles et l’agence Monet + Associés s’est concrétisé. Cela se traduit par une prise de participation minoritaire de Monet + Associés dans l’agence Passerelles.
Monet + Associés est une belle agence RP implantée à Paris, Lyon et Nantes, avec laquelle nous travaillons depuis plusieurs années. Elle dispose d’une forte expertise en RP digitales, data analyse, production de contenus et influence web.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Curiosité, écoute et agilité !
Propos recueillis par Julie Cazalis