Cette semaine, nous vous présentons Sophie Bariaud, co-fondatrice d’Auguste!, agence de communication et marketing basée à Anglet (64).
Votre bio express en quelques lignes ?
Pendant mes études, j’ai oscillé entre le sport (STAPS puis IUP Marketing sportif) et le management (ESC Tours Poitiers), avec une spécialisation en Marketing-Communication et un mémoire sur la communication de crise et le développement durable. Diplômée en 2005, j’intègre une agence événementielle qui me permet d’allier sport et communication. La communication prend alors le dessus et je rejoins une agence de publicité généraliste avec pour mission de gérer les grands comptes clients et de développer une branche événementielle. En 2014, le début d’une nouvelle aventure avec la création d’Auguste ! agence de communication et de marketing basée à Anglet (64).
Votre actu dans la communication ?
Pour l’agence Auguste ! une bonne idée ne naît pas de la répétition et chaque client est unique, alors nous nous attachons à développer du sur-mesure. Par ailleurs, nous proposons des recommandations multi-canaux car nos compétences et également nos partenaires nous permettent d’intervenir dans chaque métier de la communication : identité visuelle, packaging, édition, digital ou un événement sur-mesure.
Votre dernier coup de coeur com’ ?
Sans hésiter « Ne serait-ce qu’une seconde » de Léo Burnett pour la fondation Mimi. 20 personnes atteintes du cancer ont participé à une expérience de relooking inédite. Elles ont été invitées dans un studio où elles ont été coiffées et maquillées sans qu’elles ne puissent se voir. A découvrir ici
Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?
Garder notre « ascendant couteau-suisse », comme dans beaucoup de petites entités, tout en privilégiant le contact et la proximité avec nos clients. Cela fait moins d’un an qu’Auguste est né, alors l’avenir lui appartient. Le principal c’est qu’il reste bien élevé et qu’il s’adapte à son environnement.
Propos recueillis par Cyrielle TORPE