L’APACOM est ravie de vous présenter l’une de ses nouvelles adhérentes, Sarah Simon, responsable communication à HYD&AU
Parlez-nous de votre parcours ?
Diplômée de l’INSEEC BORDEAUX en 1992, j’ai d’abord occupé différentes fonctions commerciales et marketing dans le secteur du vin (négoce et production) avant de m’investir, depuis quelques années, dans une mission de responsable communication pour le Groupe familial industriel HYD&AU.
Ce cumul des expériences m’a très certainement permis de renforcer ma crédibilité auprès des autres fonctions dans notre entreprise, et donc d’obtenir une meilleure mobilisation de mes interlocuteurs.
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Le Groupe HYD&AU possède 7 filiales, les projets com sont donc nombreux et variés ! Gestion d’évènements, communication digitale, communication interne, campagnes presse professionnelle, animation de notre site e-commerce… Les sujets ne manquent pas…
Ma prochaine date à retenir est celle de l’organisation de notre réunion commerciale annuelle les 25 et 26 janvier 2018.
Mon projet prioritaire 2018 sera, sans hésiter, de continuer ma réflexion sur notre marque entreprise HYD&AU.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Je vais être très banale…Ne pas céder à la précipitation ! Appliquer ses fondamentaux et veiller à bien définir en premier lieu sa stratégie de communication. Trop souvent mes interlocuteurs me pressent sur les moyens à mettre en place avant même de comprendre quel est l’objectif et la cible visée.
Propos recueillis par Anaelle Soret