Cette semaine l’APACOM a le plaisir de vous présenter Sandra HENO, graphiste freelance, affiliée à la Maison des artistes.
Parlez-nous de votre parcours ?
Fille d’un papa D.A, j’ai grandi dans le milieu de la «pub». Un Deug d’histoire de l’art et une Maîtrise d’arts plastiques en poche, je démarre l’aventure dans le monde de l’édition, au journal LE POINT. Je poursuis ma route en agence et très vite on m’offre l’opportunité de prendre la main sur la conception d’une campagne de grande envergure pour les concessions Peugeot. C’est suite au succès de cette campagne qu’on me propose le poste d’assistante D.A. Les agences Manitoba, Procréa et Exploraction m’ont permis d’évoluer et d’assimiler les nuances de mon métier pour appréhender ses difficultés. Forte de ces expériences, je décide alors de me mettre à mon propre compte. C’est ainsi qu’en 2004, affiliée à la Maison des artistes, je continue l’aventure sur Paris et aujourd’hui sur Bordeaux, devenue ma ville d’adoption.
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Qu’il s’agisse de création, d’exécution ou bien des deux, je mets en avant ma motivation et ma rapidité d’adaptation et de travail. Aujourd’hui, j’ai décidé de rejoindre l’APACOM parce que l’envie de concevoir à plusieurs est devenue plus forte que mon souhait d’avancer seule et parce qu’un projet de création bien mené est le résultat d’un travail de réflexion commun aux différentes disciplines.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Rendre visible l’invisible. Créer l’image sur tous les supports, avec subtilité et précision, éveiller les sens, atteindre la mémoire pour enfin laisser une empreinte.
Propos recueillis par Léa Jouvie.