Cette semaine nous vous présentons Particia Mezergues, fondatrice de PM Event.
Votre bio express en quelques lignes ?
J’ai créé Pm Event en mars 2004 afin de répondre à la demande des entreprises en matière d’organisation d’événements et d’élaboration d’opérations de relations publiques dans le sport en France et à l’étranger.
Une expérience forte de huit années dans le tourisme & dix ans dans le marketing sportif rugby m’a aidée à démarrer mon activité. Basée en Lot-et-Garonne, je m’adresse à tous types d’entreprises afin d’organiser sur mesure petites ou grandes manifestations : inauguration, lancement de produit, anniversaire, portes ouvertes, séminaires, incentives…
Votre actu dans la communication ?
Il est important de coller aux tendances actuelles : le phénomène street food et steet art est toujours d’actualité en 2015 tout comme les événements « solidaires ».
Votre dernier coup de coeur com’ ?
Afin de célébrer l’inauguration du Nouveau Stade de Bordeaux, le constructeur KIA a mis en place une opération marketing originale et intimiste : la « Kia Experience 360 », une application smartphone qui permet au public de visiter le Nouveau Stade de Bordeaux grâce à la réalité virtuelle. Les spectateurs se laissent porter virtuellement par les joueurs des Girondins qui se chargent de la visite guidée, allant même jusqu’aux vestiaires : génial non ?
Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?
Depuis l’arrivée d’internet, le métier a évolué ; l’agence événementielle doit apporter une plus value à l’entreprise en étant réactive et créative. L’expertise va permettre de proposer des concepts originaux et marquants tout en travaillant avec rigueur, dans le respect du cahier des charges.
Propos recueillis par Edwina Carriere