L’APACOM est ravie de vous présenter l’un de ses nouveaux adhérents, Nicolas Lamerenx, dirigeant de la société Maker of Nothing.
Parlez-nous de votre parcours !
Issu d’un parcours en gestion du marché de l’Art, j’obtiens mon premier poste d’assistant galeriste à Paris. Je bifurque rapidement et travaille dans le secteur du mobilier design.
Parallèlement et ce depuis l’adolescence, je pratique la peinture en format XL, je vois les choses en grand ! Puis la linogravure qui me demande une précision, une maîtrise du geste que je n’avais pas forcément en peinture.
Curieux de nature, j’entame en 2006 une formation à l’école d’art de Bayonne en web design et m’installe dans la foulée à mon compte en 2012 : l’agence de communication créative MON* voit le jour. (MAKER OF NOTHING : nom imaginé en référence aux marchands merciers du 18ème s., traités par Diderot de « Marchands de tout et faiseurs de rien »)
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Mon plus grand projet pour cette année est l’ouverture d’une agence-boutique sur Biarritz : j’ai depuis toujours rêvé de pouvoir concilier mon métier qui me passionne et la création artistique qui n’est jamais loin de moi.
A suivre dès avril prochain…
Quelle est votre règle d’or en communication ?
L’esthétisme, la plastique.
Le mélange des médiums artistiques au service de la communication.
Tout est art, tout est design.
Propos recueillis par Anaelle Soret