Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à l’un de nos nouveaux adhérents, Nicolas Kessler, animateur-présentateur.
Parlez-nous de votre parcours ?
Après un master 2 en communication globale d’entreprise à l’ISCOM Paris, je débute ma carrière comme chef de projet événementiel en 2005 chez Publicis Events. Je travaille au sein du pôle corporate et j’organise des événements B to B (conventions, séminaires, team-building,…) pour des clients tels que SFR, EDF, Siemens, Renault ou encore Sony.
En 2006, j’ai l’opportunité d’intégrer le Groupe NRJ. Une plongée dans l’un des plus grands groupes médias français au sein duquel j’exerce différentes fonctions : animateur radio sur l’antenne nationale, animateur TV sur NRJ 12 puis chef de projet événementiel pour NRJ Events, la structure événementielle du Groupe. J’y mets à profit mes compétences dans l’animation et la création d’événements pour des clients grand public.
2012 marque un tournant dans ma carrière. Je rejoins WIT FM à Bordeaux où j’anime, en direct, le « Drive » (15h-19h) tout en présentant de nombreux événements locaux (Epicuriales de Bordeaux, concerts privés, tournée The Voice…).
Après 10 ans d’expérience dans les médias et la communication événementielle, je décide en 2016 de me lancer dans un nouveau challenge : me consacrer à plein temps à une activité d’animateur-présentateur événementiel. Je veux mettre mon savoir-faire au service des entreprises. Mettre à l’aise les intervenants, relancer les débats, insuffler de l’énergie. Animer un événement d’entreprise ne s’improvise pas. Il faut réussir à lui donner le bon tempo pour capter l’attention de son auditoire.
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
2017 a très bien commencé avec plusieurs événements corporate que j’ai animé pour Novartis, PSA, EDF, Workday (leader des solutions Cloud pour les RH et la Finance).
La rentrée se prépare déjà avec une convention prévue fin septembre pour la RATP et une web TV pour Johnson & Johnson. Je poursuis également ma collaboration avec le Crédit Agricole d’Aquitaine pour un 5ème Facebook Live. La thématique reste à définir mais ce sera une nouvelle fois une plongée dans un univers passionnant après avoir abordé la filière Mer, l’engagement associatif de la banque ou encore son accompagnement auprès des start-up régionales.
En tout cas, je compte bien poursuivre le développement de mon activité en explorant toujours plus de sujets et de formats aux côtés de mes clients.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Ecouter et créer du lien… Cela paraît très simple de prime abord, mais savoir écouter son client et comprendre ses enjeux sont des facteurs essentiels pour un événement réussi. C’est ce que j’applique à chaque nouvelle rencontre, à chaque nouveau brief pour être le plus en phase possible avec les messages que je vais devoir mettre en avant lors de la présentation d’un événement.
Propos recueillis par Léa Jouvie