Cette semaine nous vous présentons Nicolas Dias, Chargé de développement chez Com’ press.
Votre bio express en quelques lignes ?
Après une école supérieure de commerce et marketing, je suis entrée à l’agence Com’Press pour prendre en charge le pôle communication et médias. Je réalise des sites web et des plans de communication clef en main pour de nombreuses entreprises. Graphisme, codage et réalisation de sites internet, relations presse et animation des réseaux sociaux sont ainsi devenues mes missions quotidiennes.
Curieux et en quête de nouveautés, j’aime me tenir au courant des tendances pour évoluer et progresser dans mon métier.
Votre actu dans la communication ?
Je suis en pleine préparation d’un plan de com global avec l’un de nos client. Cette mission comprend la création et l’animation d’un blog, l’amélioration du référencement, l’animation des réseau sociaux, ainsi que la création et l’envoi des newsletters interne et externe.
J’ajoute à cela de nombreux projets édition et web, qui voient peu à peu le jour.
Le tout représente un travail varié et riche, qui ne laisse pas de place à la monotonie !
Votre dernier coup de coeur com ?
L’agence Marcel et le site Marc Dorcel ont lancé leur opé “Haut les mains !”. Le principe ? Ils ont ouvert leur bibliothèque de films gratuitement, et à tous les internautes. Une seule condition : garder les touches « a » « s » « p » et « l » enfoncées sur le clavier… et donc monopoliser ses deux mains. Un moyen de donner envie aux amateurs… sans jamais les satisfaire !
Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?
Le digital est un domaine passionnant par sa nouveauté : il permet de se remettre en question sa façon de communiquer. On est passé de la com’ de masse au “one to one”. C’est pour ces raisons que mon poste et mes exigences doivent évoluer avec le digital. Alors sans aller jusqu’à dire que je travaille pour l’avenir, je dirais que je prépare le futur.