L’Apacom souhaite la bienvenue à Nicolas Caillé, Directeur de l’agence Allure Evènements. Un entrepreneur passionné par son métier de créateur et pilote d’évènements depuis plus de dix ans…
Quel est votre parcours ?
Après 4 ans d’école de commerce et 1 année au sein du Service Marketing/évènementiel des Girondins de Bordeaux, j’ai compris que j’étais fait pour l’évènementiel…
J’ai monté et piloté une première structure Glam eventS, de 2009 à 2012, destinée aux événements pour le circuit CHR.
J’ai ensuite créé Allure Évènements pour l’organisation de tout type d’évènement pour les entreprises.
De cette aventure, trois bébés sont nés :
- « Oh My Wedding » : organisation de mariage,
- « On Croit au Père Noël » : opération caritative de Noël qui vous permet de commander un Père Noël à domicile,
- « So Footgolf Tour » : organisation d’évènements et de compétitions de Footgolf dans le Sud-Ouest.
Quels sont vos projets de communication ?
– Le développement du « So Footgolf Tour » en dehors du Sud-Ouest,
– La notoriété de « On Croit au Père Noël » en 2019.
Une date à retenir ?
Juillet 2006 : entretien téléphonique depuis un aéroport au Mexique pour être engagé aux Girondins… là où tout a commencé…
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Etre altruiste et toujours se soucier des autres.
Propos recueillis par Sylviane Langlade