Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à Michaël Flacandji, maître de conférences à l’IAE de Bordeaux. Lui-même issu d’un cursus en institut d’administration des entreprises, il nous parle de son parcours universitaire et de ses responsabilités professionnelles.
– Quel est votre parcours ?
Après un Master 2 Marketing obtenu à l’IAE de Dijon et une année d’expérience, j’ai fait le choix de me réorienter vers l’enseignement et la recherche. J’ai ainsi effectué un Master Recherche puis une thèse de doctorat à l’IAE de Dijon. Depuis 2016, j’exerce la fonction de maître de conférences à l’IAE de Bordeaux. J’interviens notamment en CRM, marketing mix, marketing digital et stratégie marketing. Je suis en outre responsable pédagogique du Master 2 Communication Média Hors Média.
– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?
Je n’ai pas réellement de projets de communication si ce n’est tenter modestement d’améliorer la visibilité du Master 2 dont j’ai la responsabilité, tant auprès des futurs étudiants que des professionnels de la communication.
Nos étudiants débutent leur stage début janvier. Si vous lisez ma description et que vous avez une offre à pourvoir, n’hésitez pas à me la transmettre !
– Quelle est votre règle d’or en communication ?
Aujourd’hui, tout est question d’agilité, y compris la communication.
Propos recueillis par Emilie Féret.