L’APACOM est ravie de vous présenter l’une de ses nouvelles adhérentes, Mathilde Dejean, responsable communication à Dosatron International
Après mon Bac et un BTS Com’ en poche, j’ai vite intégré une agence de Pub’ (spécialisée Grande Distribution), en tant que Chef de Pub junior.
Puis, je suis passée du côté de l’annonceur. Cela fait 20 ans que j’évolue dans mon entreprise, une PMI tournée à l’international. Au fil des ans j’ai beaucoup appris, grandi, à travers des projets et rencontres tous plus enrichissants les uns que les autres. J’évolue dans un monde toujours plus exigeant où il faut s’adapter, tout va vite. Il faut savoir ouvrir les yeux, être curieux et ne pas avoir peur du changement.
Quels sont vos projets com ? Une date à retenir ?
Ma mission : valoriser l’image de l’entreprise et celle des hommes et des femmes qui la composent. Dans le respect de l’ADN de la Marque, valoriser le produit (nous sommes à l’origine de l’invention il y a plus de 40 ans, du doseur proportionnel sans électricité, nous en sommes les gardiens !).
Nous sommes en pleine transition digitale : c’est une révolution dans les organisations, on doit s’adapter dans un monde qui évolue.
Curieux des nouveaux outils de communication, c’est en co-construisant que nous progressons ensemble. Nos métiers évoluent en continu et il est difficile de penser qu’on peut y arriver seul.
Je crois beaucoup au travail collaboratif, à l’intelligence collective. C’est tellement plus enthousiasmant et dans les faits, plus efficace.
Nous travaillons sur des projets nouveaux qui ont tendances à faire bouger les lignes (E-catalogue ; Apps ; Dématérialisation ; …).
Quelle sont vos règles d’or en communication ?
En 3 – 4 mots, je dirais être curieux, à l’écoute, audacieux et surtout avoir envie de partager…
… avec cette même innocence et cet enthousiasme : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Mark Twain
Propos recueillis par Anaelle Soret