Aujourd’hui, nous vous présentons Mathilde Daire, Chargée de communication à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Libourne.
Votre bio express, en quelques lignes ?
Après une maîtrise en histoire moderne à Bordeaux, je suis rentrée à l’EFAP Bordeaux, en master 2 communication d’entreprise corporate ou institutionnelle. J’ai ensuite intégré la Marine Nationale en tant qu’Officier Chargée de la Communication, à terre mais aussi en mer. A l’issue de mon contrat, j’ai retraversé la France pour prendre le poste de chargée de communication de la mairie de Font-Romeu, station d’été et d’hiver dans les Pyrénées Orientales, avant de revenir dans la région Bordelaise en tant que chargée de la communication de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Libourne. Des expériences variées mais toutes aussi passionnantes !
Votre actu dans la communication ?
Faites de la Création et Reprise d’Entreprise, notre évènement annuel à destination des futurs chefs d’entreprise. En une journée et dans un seul et même endroit, les porteurs de projets peuvent trouver gratuitement les réponses à leurs questions sur la création d’entreprise. Nous venons également de remanier totalement notre offre de services, afin de proposer une offre plus claire et qui correspond mieux aux attentes de notre public.
Votre dernier coup de coeur com’ ?
Le site BMW créé à l’occasion du mondial de l’auto. Le stand de la marque, comme si on y était ! Visite 360° du stand, fiches techniques des véhicules, journal de bord des réseaux sociaux…
Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?
La place de plus en plus importante du web et des réseaux sociaux. Il faut être de plus en plus polyvalents, en particulier dans les petites structures !
Propos recueillis par Cyrielle Torpe