Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marion Pargade

Publié le par chez APACOM. Modifié le

marion-pargadeCette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Marion Pargade, chargée de communication pour la Mairie de Carbon-Blanc.

Parlez-nous de votre parcours ?

Après un Master en « Communication et Générations parcours jeunesse » au sein de l’ISIC à l’Université Michel de Montaigne Bordeaux III, j’effectue mon stage de fin d’étude au sein de l’agence Côte Ouest en tant qu’Assistante Chef de Projets Événementiels. Je continue ensuite l’aventure Côte Ouest en m’occupant de la logistique pour la première édition du FIFIB (Festival International du Film Indépendant de Bordeaux). Après cette première expérience dans le monde de l’Événementiel qui m’a laissé un souvenir impérissable, je rejoins une association bordelaise comme Consultante Communication et Événementiel pour participer à la réalisation de l’Happening de la Fête de l’Europe 2013. Quelques temps après cette expérience intense, je lance mon auto entreprise et apporte mon expertise comme Consultante Communication et Événementiel auprès de diverses structures bordelaises et parisiennes. J’interviens dans divers domaines allant de la stratégie de Communication Digitale à la Production événementielle en passant par la mise en place de partenariats. Je décide, après une année, de partir à Paris où j’occupe un poste de Chef de Projets au sein d’un Restaurant/Cabaret Parisien. Je suis alors en charge de la partie prospection commerciale, événementielle, communication corporate et partenariats de la structure. Après cette expérience parisienne, je décide de m’auto former et de suivre des formations dans divers domaines de manière à parfaire mon profil 360. Je suis notamment une formation en création de sites WEB et référencement naturel, puis en PAO. Je suis alors contactée par la Mairie de Carbon-Blanc qui me propose de passer un entretien pour un poste de Chargée de Communication. Mon envie de communiquer de manière 360 et à destination de tous les publics se retrouve complètement dans ce poste.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

Développer et assoir mon expertise « 360 » dans divers domaines : PAO, Codage, Budgets territoriaux, etc. J’ai toujours le goût d’apprendre et de pouvoir apporter une expertise globale.

Je m’épanouis dans mes missions au quotidien et souhaite continuer à évoluer dans la Communication Publique.

La 39° édition de Carbon-Blanc en Fête les 2,3 et 4 septembre derniers. Ce RDV annuel de la Rive droite a réuni cette année près de 10 000 personnes au Parc Favols. Forts de ce succès, un gros travail de restructuration de cette fête est mené au sein des services dédiés de la Mairie. Cet événement qui fêtera ses 40 ans en 2017 doit évoluer considérablement et devenir un événement métropolitain à part entière. Cette 40° édition s’annonce pleine de promesses et vous réserve bien des surprises.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Dépasser ma simple vision des choses pour tenter de me mettre à la place des gens de manière à pouvoir adapter au mieux mon discours et ma stratégie. Je pense qu’une bonne stratégie de communication résulte avant tout d’un travail d’équipe, le dialogue et le partage d’idées permettent de dépasser ses propres préjugés. Je pense qu’il faut avant tout être passionné pour faire ce métier, et c’est mon cas.

J’aime la dimension « sociale » et « 360 » de mon métier, deux notions qui m’encouragent chaque jour à relever de nouveaux défis.

Propos recueillis par Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARC LAFOND

Marc Lafond est un professionnel expérimenté dans le domaine de la communication et du marketing. [...]

Lire la suite

Adhérent·e·s, participez à la refonte de notre identité visuelle

  C’était un des projets ambitieux tenu encore secret grâce à la complicité de l’ensemble [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BORIS VOLCK

Originaire du monde du graphisme, Boris Volck se tourne vers l’univers de la photographie. Depuis son [...]

Lire la suite