TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Marion Delanoue

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Dans un monde où la communication est devenue le fil conducteur de nos vies, Marion Delanoue se démarque par sa passion pour la communication digitale. Découvrons le portrait d’une jeune femme toujours prête à se renouveler. 

RACONTEZ-NOUS VOTRE PARCOURS…

Portrait plein pied de MarionLa communication, et plus particulièrement le monde des agences, m’a très vite attirée et passionnée – à force de traîner dans les pattes de ma tante qui était à la tête d’une agence de publicité lyonnaise. C’est au collège, en stage d’observation que le vrai coup de cœur a eu lieu, et que j’ai su que ça serait ma voie. 

Après des études supérieures dans une école de communication, je me suis formée au digital chez DIGITAS France sur le compte Nissan Europe, avant de rejoindre en 2012 Mazarine Digital où j’ai géré pendant 3 ans la stratégie, conception et création digitale d’annonceurs du monde du luxe et des spiritueux, comme Van Cleef & Arpels ou Moët & Chandon. En 2015, j’ai ensuite intégré Emakina en tant que Directrice de clientèle digitale, pour superviser des projets digitaux pour des annonceurs du secteur grande consommation et des cosmétiques comme les Boulangeries Paul, Unilever ou Helena Rubinstein. La ville de Bordeaux m’ayant séduite, j’ai ensuite en 2017 intégré Cenitz Studio en tant que Directrice conseil branding & digital et accompagné des annonceurs tels que la Fédération Française de Football, Bénéteau, Institut de France ou encore, Air Liquide.

En 2020, l’envie de créer une agence où les valeurs et la bienveillance permettent de continuer d’aimer et de faire aimer ce métier a émergé, et j’ai fondé Tandem Studio avec Anaïs Allegrini, avant de racheter l’agence Retrofutur avec une 3ème associée, Claire Placenti.

 

 

QU’EST-CE QUI VOUS PASSIONNE DANS LA COM’ ?

Participer à inventer et à réinventer les marques, pour leur permettre de se révéler et de prendre une vraie place dans le cœur des gens.

Cet avant/après est passionnant à concevoir, à créer et à voir prendre vie !

QUEL SERAIT L’ÉVÉNEMENT MARQUANT DANS VOTRE CARRIÈRE DE COMMUNICANT ?

L’entrepreneuriat, le jour où on a décidé de créer notre agence, une chose que je n’aurai jamais imaginée et qui s’est révélée être un deuxième coup de cœur pour ce métier.

COMMENT ENVISAGEZ VOUS L’AVENIR DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION  ?

Je pense que nous devons, nous aussi, agences de communication, nous réinventer en intégrant la manière dont nos expertises se sont démocratisées pour continuer de faire valoir toute la valeur de notre métier. La compréhension des nouveaux enjeux de nos clients, la capacité à pouvoir y répondre avec agilité et créativité au travers des méthodologies en co-création sont chez Retrofutur au cœur de notre manière de travailler.

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARION DEFONTAINE

Marion, consultante en communication, a commencé par des études dans la vente, rêvant de percer [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BERENICE PILARD

De Brett&Cie à Dragon Rouge, Bérénice Pilard a tracé un parcours audacieux entre motion design [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LIONEL MOTZIG

Passionné par les médias dès son plus jeune âge, Lionel a lancé sa carrière à [...]

Lire la suite