Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Marie Armellin

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Marie Armellin, Responsable Marketing & Communication du Domaine de Larchey. Elle nous présente son parcours, ses projets et nous explique pourquoi elle a rejoint notre association…

Quel est votre parcours ?

Après un Master 2 en Techniques de l’Information et de la Communication à Clermont-Ferrand, j’ai rejoint un groupe industriel auvergnat spécialisé dans la métallurgie en tant que Chargée de Communication pour Guyon, agence commerciale du groupe spécialisée dans le négoce de mobilier urbain. Deux ans après, ma fonction évolue et je deviens responsable Marketing et Communication Groupe.
Un changement de contexte au niveau familial me conduit ensuite sur Bordeaux où j’intègre le Domaine de Larchey en tant que Responsable Marketing & Communication.
Parallèlement à ma fonction au Domaine de Larchey, j’ai fondé ma propre structure de conseils et gardé des liens avec Guyon, pour qui je travaille ponctuellement sur des missions freelances en tant que Responsable Marketing & Communication externalisée.

Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ? 

Pas de date clé mais plutôt des temps fort récurrents chaque année au Domaine de Larchey, en constante activité avec les 4 pôles de compétences de l’établissement (Hôtel***, Restaurant bistronomique et Salle de réception pour les événements professionnels et privés). La fin d’année est marquée par les événements festifs, le printemps par l’ouverture d’une belle saison des mariages, chaque mois est dédié à un nouvel événement thématique au niveau du 1930, notre restaurant (soirée vendanges, soirée Basque)… Les projets de communication se succèdent et ne se ressemblent pas !

Quelle est votre règle d’or en communication ? 

Il n’y en a pas qu’une… Je dirais que j’attache beaucoup d’importance au calcul du retour sur investissement des actions menées mais aussi à la valorisation des savoir-faire présents dans les structures pour lesquelles je travaille. J’attachais autant d’importance à mettre en avant le savoir-faire ancestral du geste en métallurgie qu’aujourd’hui à valoriser de beaux produits et les créations du Chef au restaurant.

Pourquoi avez-vous rejoint l’APACOM ?

Je suis ravie de rejoindre l’APACOM pour lier connaissance avec des communicants de la région, développer mon réseau et échanger autour des problématiques du métier.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BORIS VOLCK

Originaire du monde du graphisme, Boris Volck se tourne vers l’univers de la photographie. Depuis son [...]

Lire la suite

Trophées de la Com 2024 : Votez pour le Prix du Public !

Comment ça marche ? Rencontre avec Virginie Delrieu, lauréate de l’édition toulousaine précédente des Trophées ! [...]

Lire la suite

Interview Spot Festival 

Le SPOT Festival d’Arcachon est un événement annuel dédié aux films corporate. Prévu pour les [...]

Lire la suite