Tour d’horizon des nouveaux adhérents, Marguerite d’Amat

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à Marguerite d’Amat, fondatrice de la marque FANFARON, création de foulards carrés de soie.

S51Marguerite d’Amat

1-Parlez-nous de votre parcours…

De formation universitaire en droit international et langues étrangères (anglais, italien, russe), j’ai travaillé dans plusieurs agences de communication spécialisées dans le conseil aux entreprises, l’événementiel et les relations presse.

Commerciale et chef de projet, j’ai organisé des événements tels que des conventions pour de grands cabinets d’audit, des conférences pour des cabinets d’avocats internationaux, mais aussi des événements de luxe tels que des soirées de gala pour la haute joaillerie et des défilés de mode pour les grands couturiers parisiens.

Forte de ces expériences et de mes compétences artistiques, j’ai créé cette année la marque FANFARON, création de foulards carrés de soie que je dessine moi-même.

« Fanfaron » c’est quoi ?

Ce sont des foulards en soie Made in France, imprimés à Lyon, le berceau historique de la soierie française. Les collections portent sur le thème de la France et de son patrimoine, son architecture, ses personnalités. La première collection « Paris Panache » en 2015 parle des grandes places parisiennes Concorde, Vendôme… La prochaine collection sur Bordeaux est prévue pour 2016.

L’activité se divise en deux volets : d’abord le BtoC avec de la vente en ligne sur le site www.foulard-fanfaron.com et ensuite le BtoB avec des commandes personnalisées du dessin (le logo de l’entreprise, son étiquette, son blason…), des couleurs (couleurs du logo par exemple), des dimensions du foulard etc. Ces foulards personnalisés deviennent des cadeaux pour les salariés ou pour les clients, des souvenirs d’un événement, des produits vendus dans la boutique de l’entreprise.

2- Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir?

Mes projets com’ sont très nombreux et importants car développer une marque nécessite du marketing, du développement web, des événements, des relations presse, des réseaux sociaux en plus de la commercialisation des produits. Mon objectif principal est d’échanger avec les professionnels de la communication en Aquitaine pour comprendre leur travail et adapter mon entreprise à leurs besoins. Comment pourront-ils communiquer avec mes foulards, des produits originaux haut de gamme ?

Une date ? 2016 avec la collection « Bordeaux Mascarade », de belles rencontres et de nouveaux projets.

3- Votre règle d’or en communication ?

Ecouter ! Avant même de proposer, d’inonder son interlocuteur de mille idées, il faut l’écouter.

Propos recueillis par Jérômine Pénet

 

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